RESERVA NATURAL DAS DUNAS DE SÃO JACINTO
Y aller et contacter
Réserve composée de plages dont Praia de São Jacinto, avec dunes, pins, flaques d'eau douce, passage d'oiseaux migrateurs l'hiver.
En entrant dans le parc naturel des dunes de São Jacinto, on traverse une forêt de pins qui mène à des dunes derrière lesquelles la violence tumultueuse de l’océan résonne dans le silence. Cette zone côtière à la source de la lagune d'Aveiro est constituée de plages, de dunes mobiles et fixes avec des pins, parsemées de quelques grandes flaques d’eau douce.
En hiver, la réserve est le lieu de passage d’oiseaux migrateurs. C’est aussi un refuge et un site de reproduction pour bon nombre d'espèces. Il est possible de les observer au sud de l’entrée de la réserve (environ 40 minutes de marche depuis le ferry).
Plusieurs sentiers au départ du centre, de 40 min à 3h pour les plus courageux, très agréables, ombragés et très bien signalés. À votre arrivée, présentez-vous à l'entrée et on vous indiquera les chemins à parcourir. L'objectif de cette réserve est de conserver le patrimoine naturel et la diversité de la pinède. Avec un peu de patience et de discrétion, vous observerez des petites cabanes et quelques rares espèces. Le lieu se prête très bien à un petit pique-nique en famille. Sinon, un restaurant local, juste en face du centre, vous attend. A observer, sur les bords de la ria, les pêcheurs avec leur célèbre Moliceiro.
Praia de São Jacinto : une plage sauvage, étendue de sable blanc à perte de vue, à deux pas de la réserve naturelle. Il y a aussi un petit bar, qui joue des bons disques qu'on écoute en buvant une petite bière fraîche au coucher du soleil. Le bonheur.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur RESERVA NATURAL DAS DUNAS DE SÃO JACINTO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.