Publicité
Avis PAÇO DOS CUNHAS & CASA DE SANTAR Viseu
Avis des membres sur PAÇO DOS CUNHAS & CASA DE SANTAR
4.9/5
25 avis
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Nous avons visité les vignobles, les caves, les jardins et, à la fin, nous avons dégusté les vins de Santar.
Le personnel était extrêmement attentif, de l'arrivée au départ.
La nourriture, bien qu'il s'agisse d'un menu exécutif, était de très grande qualité.
Je suis resté pour le vin mousseux Cabriz Bruto 2017 offert en guise de bienvenue, qui était excellent et j'ai fini par en acheter pour le ramener à la maison.
Hautement recommandé et lorsque je reviendrai dans la région, j'y retournerai.
Excellent rapport qualité-prix. Chaque euro a été bien dépensé.
Ce qui a rendu notre expérience dans ce restaurant fantastique, ce sont les personnes qui nous ont servis.
Le sourire sur leur visage, la chaleur de leur service et leur excellente humeur étaient remarquables.
Je voudrais non seulement recommander ce restaurant, mais aussi remercier Rita, Fabio et André pour la visite guidée des vins, les accords et le déjeuner spectaculaire.
Le service privé de "Rita" était inégalé ????????????, elle me fera revenir à coup sûr !
Je vous recommande de l'essayer ????????????????????????????????????
J'y suis retourné en août 2023. Cette fois-ci, dîner le jeudi. Le menu à 5 plats avec accompagnement de vin n'est proposé que du mardi au vendredi, uniquement pour le déjeuner. Le soir et le week-end, c'est à la carte. Il y a aussi un menu du chef. Mais il coûte 57 euros et n'est pas accompagné de vin. Il n'y a que quatre plats et mon filet de bœuf sentait mauvais. Ma femme est végétarienne, mais elle a été servie comme végétalienne. Malgré une commande sans coriandre, un plat avec coriandre est arrivé une fois. Nous n'avons pu nous asseoir que dans l'antichambre et non plus au fond de la belle salle. Un peu décevant et trop cher.
Conclusion : ne venez pas le soir. Les prix sont plus de deux fois plus élevés pour le menu. Sauf si vous voulez manger quelque chose de la carte et pas le menu. Service très aimable.
Le menu est spectaculaire.
L'endroit est aussi
Nous avons choisi de rester "entre les mains du chef".
Une fois à table, nous avons poursuivi avec le Cabriz bruto.
Nous avons commencé par un pain de maïs miniature provenant du four commun avec du beurre salé. Original et savoureux, il nous a donné un avant-goût de ce qui nous attendait.
L'amuse-bouche était un lingot de confiture de figues et de fromage des îles et un toast au foie gras. Jolie présentation, mais c'est le plat le moins intéressant de la soirée.
Nous avons ensuite dégusté le Vinha de Saturno, un vin rouge acide et frais de l'Alentejo, originaire du nord-est, derrière la chaîne de montagnes de S. Mamede. Je ne le connaissais pas et je le recommande.
Ensuite, nous avons goûté une pâte tendre farcie à la pintade, surmontée d'une sauce cabidela sucrée au vin rouge et à quelques gouttes de moutarde. Très bien équilibré et plein de saveurs parfaitement individuelles.
On nous a servi de l'huile d'olive et du pain Saturno, que notre fille a dévoré après le mini-broas.....
Vint ensuite le "vin de la maison", le Casa de Santar reserva branco, qui n'a plus besoin d'être présenté.
Le deuxième plat était le clou de la soirée : des pâtes fraîches à base de tomates et de poivrons rouges avec une touche de gingembre, accompagnées de petites lamelles de sandre frais frites à la perfection et arrosées de citron. Je ne m'attendais pas à ce plat, c'était un délice et, pour couronner le tout, les couverts étaient une fourchette et une cuillère. Je recommande vivement cette combinaison improbable.
Ensuite, le vin rouge Casa de Santar reserva nous a été offert pour accompagner le feuilleté d'agneau croustillant sur un lit d'épinards avec des notes de moutarde. Un plat à essayer pour les amateurs d'enfants prêts à tenter des combinaisons plus audacieuses.
Nous arrivions à la fin mais.... Le dernier verre a été servi avec Palestra, un Moscatel glacé du Douro 2009 qui a parfaitement accompagné l'escargot fourré au soufflé au citron et au café, comme les grands-mères de Santar avaient l'habitude d'offrir à leurs petits-enfants en guise de rafraîchissement. Pas du tout sucré, le citron et le café constituaient une fin parfaite.
Après tout, ce n'était pas vraiment la fin... Le chef André nous a informés qu'au Paço dos Cunhas, le repas se termine comme il a commencé, avec un pain de maïs, mais cette fois saupoudré de cannelle et de sucre. Mais un détail, qui, comme tous les détails, fait que le bon devient excellent.
Or, à la fin et avec notre café, nous avons goûté des sphères de chocolat blanc fourrées de riz au lait et de morceaux de gâteau des rois, un délice déjà un peu difficile à savourer après plus de trois heures de service.
Une note très positive pour l'une des rares alternatives à Viseu pour essayer quelque chose de différent. Ici, nous conservons la base traditionnelle des plats de la région et nous y ajoutons quelque chose de différent. Ceux qui n'aiment pas la différence devraient choisir avec soin.
Le service en chambre a été très agréable, grâce à André et Fábio. Il aurait pu être un peu plus rapide, mais nous avions un groupe de 20 personnes dans la chambre et une autre table de 3 personnes, ce qui a probablement rendu le service difficile.
Je recommande vivement le Paço dos Cunhas comme l'une des rares alternatives à Viseu pour essayer quelque chose de différent. Le chef Henrique maintient la base traditionnelle des plats de la région, en y ajoutant une touche d'innovation. Cet endroit est une véritable découverte et nous espérons y retourner bientôt pour découvrir de nouvelles saveurs surprenantes. Félicitations au chef Henrique et à toute l'équipe.