TREK AL AARKOUB
Le point de départ de cette bonne rando appelée Trek Al Aarkoub ou Persian stairs (en référence aux nombreuses marches existantes) se trouve dans le village de Imti, à environ 9 km de Izki. Le début du trek est situé à 670 m d'altitude et est bien indiqué sur Google Map. La rando est réservée à des marcheurs expérimentés et équipés de bonnes chaussures. Penser à bien se protéger des fortes chaleurs (crème solaire, casquette) et prévoir de partir tôt le matin, car le dénivelé de plus de 1 000 mètres nécessite presque une journée de marche en comptant les pauses et les imprévus.
Au départ, prendre la direction du Wadi et suivre les flèches rouges. Peu de temps après, on retrouve les fameuses marques tricolores qui servent de balisage aux sentiers de randonnée du sultanat. Du début du trek jusqu’à environ 1 350 m d'altitude, le parcours est principalement constitué de marches gravées dans la pierre et donc relativement simples à monter. Ensuite, il n’ y a plus de marches et le sentier devient plus raide et plus difficile à trouver. Mais il y a toujours les marques tricolores qui indiquent le chemin. Le sentier continue dans le Jabal Akhdar jusqu’à 2 000 mètres d’altitude et l'on peut ainsi rejoindre le plateau de Saiq où les paysages sont grandioses.
Emmener beaucoup d'eau, ne jamais partir seul et prévoir un kit de secours et un kit anti-venin, car les petits accidents sont vite arrivés (éraflures, foulures de cheville...) et il n'est pas rare de croiser des guêpes ou des serpents (très craintifs) dans ces parties montagneuses.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur TREK AL AARKOUB
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.