CHEMIN DE RANDONNEE W9
Du parking à l'entrée du village de Misfah, suivre les trois bandes jaune-blanche-rouge matérialisant le sentier W9. La voie descend dans le hameau et mène à un bassin. Quelques marches plus bas, le chemin se scinde en deux.
A droite, une randonnée de 6 heures environ, de bon niveau et avec pas mal de dénivelé, conduit à la jonction avec le chemin W8 qui mène au village de Bilad Sayt au cœur du Wadi Bani Hauf. Même sans faire cette balade, s'engager quelques minutes sur ce sentier pour descendre dans le wadi et remonter en face pour s'offrir une vue panoramique 5* du vieux hameau accroché à sa paroi de roche au milieu de sa palmeraie. Autre option : relier Misfah à Shorfat Al Alamayn en 7h avec Canyon Adventures & Tours (randonnée guidée).
Sinon, si l'on s'engage du côté gauche à la jonction peu après le bassin, une agréable promenade d’une heure aller-retour à flanc d’une gorge verdoyante, débouche à l’endroit où l’eau sort de la terre pour venir alimenter le falaj. Le chemin est facile, même si les pierres, polies par les nombreux passages, sont parfois glissantes. Ne pas hésiter, une fois qu’on a rejoint le falaj, à marcher directement sur les bords de celui-ci, larges d’environ 20 centimètres, pour éprouver la sensation presque infantile d'avancer en équilibre comme au bord d’un trottoir, sauf que là, la construction puise ses origines des siècles en arrière. Oui, flâner au long du falaj, c’est un peu capter l’essence du sultanat, ce qui l’abreuve : l’eau nourricière canalisée pour apporter la vie.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CHEMIN DE RANDONNEE W9
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.