Résultats Fortifications et remparts à visiter à JINSHANLING 金山岭

SITE DE LA GRANDE MURAILLE À JINSHANLING

Fortifications - Remparts
5/5
3 avis

Y aller et contacter

金山岭长城, Jinshanling 金山岭, Chine
Améliorer cette page
2025
Recommandé
2025

Le must de la Grande Muraille. Même route que pour aller à Simatai, mais continuer une dizaine de kilomètres plus loin jusqu’à Jinshanling. Là, vous verrez un parking, souvent désert en semaine et le traditionnel guichet qui vous permettra de pénétrer dans le site. Une petite marche d’accès déjà raide vous conduira en une vingtaine de minutes sur la muraille.

Première option : si vous êtes fatigué ou mal chaussé, vous pouvez simplement effectuer la boucle qui relie le chemin d’accès de droite, puis quelques centaines de mètres sur la muraille, et redescendre par le chemin d’accès de gauche. Cette petite balade vous prendra une heure ou deux suivant votre rythme, et vous aurez un splendide panorama de cette fameuse muraille serpentant à l’infini sur le haut des crêtes du paysage montagneux vers l’horizon, tel le fameux dos du dragon, comme disent les Chinois. Parfois même, si le plafond nuageux est bas, vous aurez le sentiment de surfer sur les nuages et la muraille vous apparaîtra telle une ligne de pierre ondulant sur un matelas ouaté, c’est tout à fait surréaliste !

Deuxième option (Jinshanling / Simatai) : pour les sportifs. Faites-vous déposer et demandez à votre chauffeur de vous récupérer sur le parking de Simatai, quelque 10 km plus loin. Attention, vous n’aurez plus la possibilité de faire demi-tour. Une fois sur la muraille, vous vous dirigerez vers Simatai en suivant le tracé sinueux qui monte à l’assaut des pentes montagneuses raides et qui en redescend souvent de façon tout aussi vertigineuse. Le paysage tout autour est presque lunaire, à la limite du fantastique, on dirait qu’il est fait pour être l’écrin de ce long serpent pierreux. La muraille est en très mauvais état et par endroits vous serez contraints de contourner un fortin en ruines, en posant vos pieds avec attention sur une roche presque à pic ! Et puis, vous devrez escalader des fenêtres et des blocs disséminés sur le sol, passer de la montée abrupte à une descente si raide que certains, très involontairement, la font pour partie sur leur fond de pantalon. C’est une des raisons pour lesquelles il est indispensable d’avoir de bonnes chaussures de montagnes avec une semelle rigide pour effectuer ce parcours. Ainsi, en faisant bien attention et en prenant son temps, il n’y a pas de risques pour de bons marcheurs. De plus si vous craignez quoi que ce soit, des guides improvisés se proposent au départ pour vous accompagner… parfois même, ils s’imposent tout le long de votre promenade, vous proposant leur aide pour grimper une marche haute de 40 cm ou pour descendre une pente trop raide... C’est de loin la plus belle vision de la Grande Muraille et la plus sauvage. Seule l’arrivée proche de Simatai a été un peu restaurée. En marchant normalement et en s’arrêtant pour pique-niquer, compter une bonne journée d’excursion et environ 4 à 5 heures de marche suivant votre rythme.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à JINSHANLING 金山岭
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur SITE DE LA GRANDE MURAILLE À JINSHANLING

5/5
3 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Visité en mars 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
J'ai pris l'option 2) (de mafalbala)
Cependant je n'ai pas payé de taxi, jai marché, et jai coupé par la montagne sur un petit chemin. Ça m'a permi d'éviter de payer l'entrée.

Pour la rando, jai commencé à marcher Mais un homme posté la au milieu de nulle part à environ 30-45 minutes de marché de la porte principale m'a demandé de faire demi-tour...
Mais ça vaut quand même Le coup !!!

Pour rentrer, jai sauté dans un bus sur l'aire d'autoroute et négocier avec Le chauffeur le prix d'un voyage classique.
Visité en mai 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Le site le plus loin de Pekin ce qui permet d'y être moins nombreux et de pouvoir mieux profiter de cet endroit magique. Même si on a beau connaître cet endroit sans y être allé avant, on est quoi qu'il arrive envoûté par les lieux.
mafalbala
Visité en novembre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Ce site étant plus loin de Pékin, il est moins emprunté et donc plus agréable pour les personnes n’aimant pas trop visiter ces lieux au milieu de la foule.
Il existe deux possibilités pour accéder au site par ses propres moyens en prenant un bus à la station WANGJING WEST
1) départ du bus touristique à 8h en saison jusqu’au 15 novembre (un seul horaire) qui vous dépose direct à Jinshangling West
2) sinon prendre le bus situé à côté, direction Luanping et descendre à l’arrêt Jinshangling highway station puis prendre un taxi pour les 5 derniers km pour environ 30 yuans de plus
Vous avez alors la possibilité de randonner coté Ouest vers le village de Gubeiku (entre 4 et 7h de randonnée selon où vous vous arrêtez vers Gubeiku et selon votre rythme) ou côté est vers Jinshangling East gate. Les paysages sont grandioses et époustouflants !

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

SITE DE LA GRANDE MURAILLE À JINSHANLING compte 3 avis avec une note moyenne de 5.0. Vous pouvez consulter les avis de SITE DE LA GRANDE MURAILLE À JINSHANLING en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur SITE DE LA GRANDE MURAILLE À JINSHANLING

SITE DE LA GRANDE MURAILLE À JINSHANLING se situe au 金山岭长城 , Jinshanling
Envoyer une réponse