CEFODE
La CEFODE, ou Coopération et formation au développement, existe depuis 1963. L’organisation se concentre essentiellement sur l’envoi de coopérants volontaires dans les pays du Sud, à la demande d’associations locales. La CEFODE est donc une organisation de relais, une plate-forme d’envoi de volontaires centrée sur le développement durable des pays du Sud.
Que proposent-ils ? La CEFODE travaille pour l’amélioration des systèmes agricoles (diversification des productions, développement des systèmes mécaniques, regroupements coopératifs), des systèmes hydrauliques (micro-barrages, etc.), artisanaux, économiques (appui aux micro-entreprises), sanitaires et sociaux (formation d’agents de santé, action en faveur des jeunes enfants).
Où ? Ils proposent des volontariats de 2 ans en Afrique centrale et en Afrique de l’Ouest ainsi qu’en Amérique latine.
Profil et conditions. La CEFODE recherche, selon les missions, des ingénieurs et techniciens agricoles, des ingénieurs en génie civil et arts et métiers, des infirmières spécialisées en médecine tropicale, des éducateurs spécialisés… Il faut avoir plus de 21 ans et être expérimenté dans les techniques d’animation et la maîtrise des ressources humaines.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CEFODE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.