LE SCHNOCKELOCH
Restaurant typiquement alsacien proposant des portions généreuses à Strasbourg.
Le Schnockeloch, littéralement « le trou à moustiques », est typiquement alsacien : palette fumée sur choucroute, jambonneau grillé au munster, blanquette de volaille, choucroute de poissons, joues de porc... Les assiettes sont soignées et l'équipe est franchement sympathique et accueillante. On aime le décor chic sans être guindé et la superbe vue panoramique sur la ville depuis le premier étage particulièrement agréable en soirée. À mi-chemin entre la gare et le centre-ville, le Schnockeloch est un bon point de passage pour les touristes comme pour les locaux.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE SCHNOCKELOCH
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Étant de très gros consommateur de tarte flambée, notre choix le plus logique était de prendre cette dernière dans sa version traditionnelle. Comme nous sommes Alsaciens, l’idée de la partagé nous est venu à l’esprit, nous avons donc indiqué au serveur notre choix.
La tarte flambée arrive, nous pouvons soulever le fait qu’elle était très bonne, bien généreuse.
Ayant terminé notre plat, le serveur revient vers nous pour nous demander si nous voulions la carte des desserts, nous étions fortement étonnés étant donné que nous n’avions commandé qu’une tarte flambée à partager, nous indiquons donc au serveur notre envie d’en prendre une deuxième… Et là… on nous indique que ce n’est pas possible d’en reprendre une autre car ce sont des tartes flambées qui doivent être servie pour une personne et non à partager, principe même de la tarte flambée : le partage.
Ils auraient été sympathique de nous l’indiquer lors de la prise de la commande afin d’en prendre directement une chacun.
De ce fait, nous avons décidé d’avoir la carte des desserts, histoire de trouver quelque chose d’autre à manger que cette seule tarte flambée. Durant cette attente, un couple qui avait pris un apéro surement plus joyeux que le notre car ils ont eu le droit de se partager une tarte flambée sans la moindre remarque.
Faites vous du favoritisme vis-à-vis des personnes qui prennent des apéritifs plus onéreux que d’autres ?
Première et dernière fois que nous venons dans ce restaurant, car nous n’acceptons pas l’irrespect envers l’essence même de l’Alsace qui est le partage.
Nous retenons donc que nous ne sommes surement pas la cliente recherchée par ce restaurant.