Retour à la fiche établissement HÔTEL ROHAN

Avis HÔTEL ROHAN Strasbourg

Avis des membres sur HÔTEL ROHAN

4.1/5
25 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Global47742200722
Global47742200722
Visité en janvier 2024
La situation est idéale. Même si situé en centre ville, l'hôtel est très calme. Chambres très confortables et literie parfaite. Petit bémol sur la petite taille des chambres et les fenêtres qui ne s'ouvrent pas. ||Petit déjeuner très correct et de qualité||Personnel à l'accueil très agréable. Nous y retournerons et recommandons cet hôtel
Baptiste B.
Baptiste B.
Visité en janvier 2024
Séjour irréprochable
Luc P.
Luc P.
Visité en janvier 2024
Bonne localisation. Des chambres simples mais propres, avec un niveau d'équipement correct. Les prestations wi-fi en revanche ne me semblent pas au niveau et sont incompatibles avec les besoins d'un voyage d'affaires.
DAVID B.
DAVID B.
Visité en janvier 2024
Une fois de plus, le Rohan était excellent. Il bénéficie du meilleur emplacement de Strasbourg, juste à côté de la place de la cathédrale. Les chambres sont de première qualité, avec des lits confortables et des salles de bains bien équipées. Cependant, c'est le personnel qui rend l'hôtel si bon, rien n'est trop difficile et il se met en quatre pour vous aider.|||| Ils ont augmenté la gamme d'aliments disponibles pour le petit déjeuner et il y a un bon choix de céréales, yaourts et fruits, de charcuterie et de poisson et de plats chauds. Bien sûr, il ne s'agit pas de l'offre pléthorique d'un Hilton américain, mais je ne veux pas de gaufres au chocolat dans du sirop d'érable pour le petit-déjeuner.||||La carte des vins est également très bonne et il y a un grand choix de spiritueux. L'hôtel a conclu un accord avec une cuisine libanaise située à côté et peut proposer des plats libanais tout au long de la journée et de la soirée. Cela change de la tarte flambée et des énormes portions de choucroute que l'on trouve habituellement dans les restaurants.||||Je séjourne dans cet hôtel 3 à 4 fois par an depuis 5 ans et je continuerai à le faire.
liza b.
liza b.
Visité en janvier 2024
Personnel accueillant et à l’écoute. Chambres quelque peu désuètes mais propre.
Emplacement de l’hôtel parfait.
Nese M.
Nese M.
Visité en janvier 2024
L'emplacement de l'hôtel était parfait, au centre de la ville, près de la cathédrale. On peut aller partout à pied. Personnel sympathique. Bon petit déjeuner, prix raisonnable. Nous avons été ravis de choisir cet hôtel à Strasbourg.
Elvio S.
Elvio S.
Visité en janvier 2024
L’accueil chaleureux et l’atmosphère de l’hôtel me font bien sentir pendant mon séjour. En cas de nécessité, le directeur Mr Schmitt-Gully est toujours disponible et prête à trouver de solutions avec grande compétence.
Marlène B.
Marlène B.
Visité en janvier 2024
A quelques pas de la cathédrale. Bon accueil. Chambre identique à la description. Propre et bien insonorisée par rapport à l'extérieur. Un peu moins par rapport à la chambre du dessus... Une literie parfaite. Petit déjeuner copieux et diversifié avec quelques produits locaux. Petit bémol, pour un 4 étoiles nous nous attendions à avoir un petit frigo dans la chambre.
Ana V.
Ana V.
Visité en janvier 2024
Hôtel très confortable, personnes très sympathiques et il est appréciable qu'ils aient une bouilloire avec du thé et du café dans la chambre, surtout quand vous arrivez en hiver. La vue de la fenêtre de la chambre permet de voir la cathédrale, l'hôtel est très bien situé
Katie H.
Katie H.
Visité en janvier 2024
Extrêmement déçu par cet hôtel. Il ne mérite certainement pas 4 étoiles. La chambre et surtout la salle de bain étaient sales avec de la moisissure et d'autres éclaboussures et taches inconnues. La réception partage avec le restaurant et il n'y avait personne lorsque nous avons essayé de quitter l'hôtel. Mon paiement dans le dossier a d'abord été refusé pour prévention de la fraude, puis j'ai approuvé le paiement. L'hôtel n'a pas répondu à mes réclamations pendant une semaine et m'a même accusé de m'être débarrassé de ma facture ! Je suis vraiment déçu par le service clientèle. Même aujourd'hui, plusieurs semaines plus tard, le paiement n'a pas été résolu.
Matteo S.
Matteo S.
Visité en janvier 2024
Nous avons séjourné dans cet hôtel à 50 mètres de la cathédrale. Un lieu magique. Nous avons été accueillis avec gentillesse et courtoisie par le personnel. Il y avait tout ce dont nous avions besoin dans la chambre, y compris un kit de pantoufles et un peignoir pour utiliser le spa. J'ai demandé le forfait romance et j'ai trouvé une rose, une bouteille de crémant et des chocolats sur le lit, ce qui a agréablement surpris mon partenaire !
Aude M.
Aude M.
Visité en janvier 2024
Nous avons séjourné dans votre hôtel en janvier 2024 et passé un séjour très agréable et harmonieux dans votre établissement. Mention spéciale pour le Petit Déjeuner. Le personnel est agréable et disponible.
Tony W.
Tony W.
Visité en janvier 2024
Un séjour parfait à l'hôtel Rohan. A côté de la cathédrale avec un excellent service et un traitement très attentif. Les chambres sont très confortables et le petit déjeuner est excellent. Si vous venez en voiture, vous bénéficiez d'une réduction dans le parking situé à 300 mètres de l'hôtel
Giuliana G.
Giuliana G.
Visité en janvier 2024
J'ai une bonne opinion de cet hôtel. Il est très bien situé à Strasbourg. Un peu cher, personnel de la réception très aimable. Je suggère d'améliorer le service de restauration de l'hôtel
ebouvais
ebouvais
Visité en janvier 2024
Chambre relativement étroite et assez mal insonorisée. Peinture éclatée à de multiples endroits. Receveur de douche fissuré. Interrupteur défaillant et certains éclairages hors service. Poussière sur certains murs et étagère de la SDB. Petit déjeuner correcte en quantité mais pas ou peu de produits frais et maison… Heureusement l’emplacement est excellent et le personnel aimable et serviable. Seul le tarif est digne d’un 4 étoiles . Nous n’avons pas testé le restaurant mais la carte ne correspond pas du tout au site internet ???
Didier S.
Didier S.
Visité en décembre 2023
Excellent accueil, chambres très confortables, petit déjeuner en buffet alsacien exceptionnel.||Localisation rêvée en plein centre ville historique de Strasbourg à 50 mètres de la Cathédrale Notre Dame de Strasbourg
Leticia R.
Leticia R.
Visité en décembre 2023
Emplacement idéal, pratiquement en face de la cathédrale. C'est comme une promenade, pas de voitures (avant 11 heures, vous pouvez entrer pour charger/décharger votre voiture). Chambre propre et spacieuse. Bon lit et bonne douche. Tout est à proximité, facile à faire à pied.
F. E.
F. E.
Visité en décembre 2023
Charmant hotel idéalement situé dans l'hypercentre. Le personnel était très aimable et de bons conseils.
JULIE G.
JULIE G.
Visité en décembre 2023
Au top.
Francesco G.
Francesco G.
Visité en décembre 2023
HOTEL4étoiles, pas de parking, inaccessible en voiture mais seulement à pied pendant les marchés de Noël (250m de marche avec les bagages sur une chaussée inégale). Chambre très petite, salle de bain à l'odeur d'égout sans siphons, terrible. Evier avec évacuation bouchée. Environnements assez propres. Ameublement très "décontracté". Emplacement très central. Bonne nourriture, personnel sympathique
Francesco G.
Francesco G.
Visité en décembre 2023
HOTEL4étoiles, pas de parking, inaccessible en voiture mais seulement à pied pendant les marchés de Noël (250m de marche avec les bagages sur une chaussée inégale). Chambre très petite, salle de bain à l'odeur d'égout sans siphons, terrible. Evier avec évacuation bouchée. Environnements assez propres. Ameublement très "décontracté". Situation super centrale. Bonne nourriture, personnel sympathique.
Autberto R.
Autberto R.
Visité en décembre 2023
Pour le prix demandé, on avait à peine 50cm autour du lit pour bouger et une vue sur cour intérieur !!!!!||Sinon rien à dire sur la propreté, le petit déjeuner, la gentillesse du personnel ou la situation en ville.
Owen S.
Owen S.
Visité en décembre 2023
L'hôtel est facilement accessible à pied depuis le TGV en provenance de Paris ainsi que les marchés de Noël. Beaucoup de restaurants à proximité.||||Notre seule plainte est que nous avons laissé du Foi Gras que nous avions acheté dans le réfrigérateur de la chambre, et les nettoyeurs ont coupé l'électricité dans toute la chambre. Après cela, nous avons mis le panneau "ne pas déranger" pendant quelques jours pour éviter que le Foi Gras ne se réchauffe. J'ai essayé toutes les prises près du frigo et il n'y en a pas une seule qui reste allumée quand on retire la carte à côté de la porte, ce qui rend étrange la présence d'un frigo dans la chambre.
Olivier B.
Olivier B.
Visité en décembre 2023
L’hôtel est particulièrement central. La chambre 302 au 2e étage côté rue du Maroquin est très silencieuse et très bien isolée avec ses doubles fenêtres. 2 larges et hauts rideaux occultants plonge la chambre dans le noir total et ainsi il n’y a aucun risque de se faire réveiller par un rai de lumière des 2 hautes fenêtres. Nous n’avons pas non plus entendu les cloches de la cathédrale pourtant très proche pas plus que des sons du couloir ou des chambres voisines. |Pas de vue particulière. Le vis à vis éloigné d’une largeur de rue est un bâtiment non occupé le soir en tout cas. |Un chauffage mural puissant est facilement modulable en cette période du marché de noël. Un climatiseur mural (non utilisé) est présent. |La surface de la chambre est satisfaisante.||La décoration est soignée avec notamment une jolie commode faite comme un empilement de valises et un étonnant fauteuil extra large comme un trône. La couleur dominante est le gris anthracite. ||Le lit est extra large (1,80m au moins voire 2m), la literie confortable y compris pour une taille et un poids XL (5XL même plutôt…), le linge de lit blanc est très doux. Lampe de chevet et liseuse sont pratiques. Plusieurs prises électriques sont présentes autour du lit et dans la pièce pour les téléphones tablettes appareils photo etc. TV avec de multiples chaînes françaises et étrangères. |Un plateau de courtoisie avec thés et infusions renouvelés pour chaque nuit, bouilloire et mugs est à disposition. |Soins et massages possibles (non utilisé) ||La chambre éloignée de l’ascenseur n’a qu’une autre chambre en vis à vis et n’est pas dans un couloir passant. |Le couloir intérieur d’entrée de la chambre peut être isolé de la partie lit par une porte. On y trouve un grand placard penderie, un haut miroir et l’accès à la salle de douche à l’italienne où sont les wc non séparés. ||Du shampoing et gel douche sont disponibles en flacons près du lavabo et dans la douche où se trouve aussi un tabouret bas. Un sèche cheveux est fourni ainsi que des mouchoirs en papier. |Si cette pièce bien éclairée est assez spacieuse il y a en revanche assez peu de place pour étaler ses affaires autour du petit lavabo en pierre. ||La propreté de la chambre et le ménage quotidien sont bons. |Les joints du bac de douche avec le carrelage méritent d’être refaits car jaunis et et surtout troués par endroit. ||La wifi est disponible parfois un peu capricieuse. Elle doit être préalablement activée à la réception ce qui avait été oublié à notre accueil. ||L’accès au 2e étage se fait avec un petit ascenseur unique. Nous n’avons jamais été gênés par une occupation excessive de l’ascenseur qui ralentirait les descentes et montées.||Nous n’avons pas pris de petits déjeuners. |Un espace bar est présent. ||Une assiette de fruits commandée en sus (15€) était composée de fruits coupés en lamelles et ouverts prêts à manger. Préférant des fruits non découpés l’hôtel ne m’a pas comptabilisé l’assiette ce qui est très satisfaisant. ||Une bagagerie gérée par le personnel est disponible. |2 grands wc en rez-de-chaussée sont utilisables. ||Une longue table style coworking avec de très nombreuses prises se trouve dans le hall de réception avec de nombreux sièges bar. |4 fauteuils s’y trouvent aussi pour patienter. ||Les différentes personnes de l’accueil étaient disponibles et professionnelles. ||Marché de noël 2023 :|Lors du marché de noël les accès étaient fermés aux véhicules après 11:30 notamment au pont du corbeau, check point le plus proche de l’hôtel. L’hôtel est facilement accessible à pieds en quelques minutes à partir de là (200m). |On peut passer par la petite rue du Vieil Hôpital parallèle à la rue du Maroquin et qui a l’avantage de ne pas être pavée (moins compliquée pour les valises à roulettes et les voitures) où un accès à l’arrière de l’hôtel est ici possible avec 3 marches. Dépose minute aussi. ||Le taxi que nous avons pris de la gare nous a laissés à 650m de l’hôtel pour éviter les embouteillages du quai Frey, vers le pont saint Thomas (taxi dimanche: 23€)|Réservation de taxi possible pour quitter l’hôtel avec comme lieu de rendez-vous pratique la pharmacie Lafayette du corbeau (300m) côté rue des bouchers devant laquelle se trouve un dépose minute. Cette pharmacie est à quelques mètres du pont du corbeau et est bien visible (taxi mardi : 15€). |La traversée à pieds depuis la gare (20-30mn paraît-il) ou via le tram (vérifier les arrêts lors du marché) sont certainement possibles à condition d’être peu chargé compte tenu du l’affluence notamment le week-end. ||Une partie du marché de noël se trouve devant l’hôtel place de la Cathédrale et vers les terrasses de Rohan vers les berges de l’Ill. Les autres places du marché sont facilement accessibles : place Kléber, place de Broglie, Petite France. |Visite de la cathédrale à prévoir avant 9:30 et l’affluence touristique.|L’embarcadère de bateaux touristiques est très proche. |Restaurants de cuisine traditionnelle alsacienne très proches également (Réservations sur créneaux horaires limités à prévoir à l’avance). ||Cette chambre double confort pour 2 nuits 2 personnes a été réservée 1 mois à l’avance sur le site de l’hôtel pour 451€ + 9,68€ de taxe de séjour (sans petits déjeuners, ferme non annulable) soit 230€ par nuit (arrivée 19, départ 21 décembre 2023).
Cornelius 7.
Cornelius 7.
Visité en décembre 2023
L’hôtel est particulièrement central. La chambre 302 au 2e étage côté rue du Maroquin est très silencieuse et très bien isolée avec ses doubles fenêtres. 2 larges et hauts rideaux occultants plonge la chambre dans le noir total et ainsi il n’y a aucun risque de se faire réveiller par un rai de lumière des larges et hautes fenêtres. Nous n’avons pas non plus entendu les cloches de la cathédrale pourtant très proche pas plus que des sons du couloir ou des chambres voisines.
Pas de vue particulière. Le vis à vis éloigné d’une largeur de rue est un bâtiment non occupé le soir en tout cas.
Un chauffage mural puissant est facilement modulable en cette période du marché de noël. Un climatiseur mural (non utilisé) est présent.
La surface de la chambre est satisfaisante.

La décoration est soignée avec notamment une jolie commode faite comme un empilement de valises et un étonnant fauteuil extra large comme un trône. La couleur dominante est le gris anthracite.

Le lit est extra large (1,80m au moins voire 2m), la literie confortable y compris pour une taille et un poids XL (5XL même plutôt…), le linge de lit blanc est très doux. Lampe de chevet et liseuse sont pratiques. Plusieurs prises électriques sont présentes autour du lit et dans la pièce pour les téléphones tablettes appareils photo etc. TV avec de multiples chaînes françaises et étrangères.
Un plateau de courtoisie avec thés et infusions renouvelés pour chaque nuit, bouilloire et mugs est à disposition.
Soins et massages possibles (non utilisé)

La chambre éloignée de l’ascenseur n’a qu’une autre chambre en vis à vis et n’est pas dans un couloir passant.
Le couloir intérieur d’entrée de la chambre peut être isolé de la partie lit par une porte. On y trouve un grand placard penderie, un haut miroir et l’accès à la salle de douche à l’italienne où sont les wc non séparés.

Du shampoing et gel douche sont disponibles en flacons près du lavabo et dans la douche où se trouve aussi un tabouret bas. Un sèche cheveux est fourni ainsi que des mouchoirs en papier.
Si cette pièce bien éclairée est assez spacieuse il y a en revanche assez peu de place pour étaler ses affaires autour du petit lavabo en pierre.

La propreté de la chambre et le ménage quotidien sont bons.
Les joints du bac de douche avec le carrelage méritent d’être refaits car jaunis et et surtout troués par endroit.

La wifi est disponible parfois un peu capricieuse. Elle doit être préalablement activée à la réception ce qui avait été oublié à notre accueil.

L’accès au 2e étage se fait avec un petit ascenseur unique. Nous n’avons jamais été gênés par une occupation excessive de l’ascenseur qui ralentirait les descentes et montées.

Nous n’avons pas pris de petits déjeuners.
Un espace bar est présent.

Une assiette de fruits commandée en sus (15€) était composée de fruits coupés en lamelles et ouverts prêts à manger. Préférant des fruits non découpés l’hôtel ne m’a pas comptabilisé l’assiette ce qui est très satisfaisant.

Une bagagerie gérée par le personnel est disponible.
2 grands wc en rez-de-chaussée sont utilisables.

Une longue table style coworking avec de très nombreuses prises se trouve dans le hall de réception avec de nombreux sièges bar.
4 fauteuils s’y trouvent aussi pour patienter.

Les différentes personnes de l’accueil étaient disponibles et professionnelles.

Cette chambre double confort pour 2 nuits 2 personnes a été réservée 1 mois à l’avance sur le site de l’hôtel pour 451€ + 9,68€ de taxe de séjour (sans petits déjeuners, ferme non annulable) soit 230€ par nuit (arrivée 19, départ 21 décembre 2023).
Envoyer une réponse