Retour à la fiche établissement MUSÉE TOMI UNGERER - CENTRE ILLUSTRATION

Avis MUSÉE TOMI UNGERER - CENTRE ILLUSTRATION Strasbourg

Avis des membres sur MUSÉE TOMI UNGERER - CENTRE ILLUSTRATION

4.3/5
10 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Visité en janvier 2020
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Musée Tomi Ungerer – Centre International de l’Illustration
Une sélection d'oeuvres originales de l’artiste. Très enrichissant pour découvrir . A la fois : ses dessins pour enfants mais aussi des satiriques et publicitaires ou oeuvres érotiques.

Une visite accessible pour adulte et enfants !
caludine68
Visité en septembre 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
A découvrir
Dans un très beau bâtiment et jardin, les œuvres éclectiques de Tomy. Prenez votre Temps, telle serait la devise pour découvrir et artiste aux mille facettes. J'y retournerai.
Lye
Lye
Visité en novembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Musée très bien fait sur l'artiste Tomi Ungerer dont on découvre les oeuvres de littérature jeunesse et des affiches satiriques. L'exposition du sous-sol s'intéresse à l'Alsace après la Première Guerre mondiale et est très intéressante pour comprendre tous les problèmes liés à son retour en France.
durisp
Visité en juin 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Humour, tendresse, satire pointue servis par une technique picturale affirmée. Un très bon moment à passer à Strasbourg.
Quant à la suggestion de préférer le musée de Moulins ou celui d’Epinal, quand on est à Strasbourg, ça fait quand même un détour ( Bon, ça permet de montrer qu’on connait plein de choses ! ). Au fait, si vous allez à Lodève, n’oubliez pas de visiter le MAM de New-York
tanei
Visité en avril 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
L'expo Shadok du moment était assez intéressante et bien montée mais en tant que tel le musée, intégralement dédié hors expositions à l'illustrateur Tomi Ungerer, n'a pas un intérêt monstre pour qui n'aurait pas de grandes affinités avec son oeuvre ou un lien d'enfance avec celle-ci. Les propositions du Musée de l'Illustration de jeunesse de Moulins et surtout du Musée de l'Image d'Épinal me paraissent plus pertinentes pour un tel public.
mimilee
Visité en mars 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un musée très agréable, aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Un artiste incontournable en Alsace.
Elothi
Visité en décembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un musée que j’adore visiter, son contenu change régulièrement ! Basé sur les illustrations de l’artiste que j’aime beaucoup :) mélange des époques ! Prix d’entrée très correct vu le contenu du musée !
fute_690624
Visité en septembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
musee qui expose des oeuvres de l'artiste , de differentes epoques et sous plusieurs themes , et surtout toujours l'humour de l'artiste
Je viens d'apprendre par vous que l'accroche change régulièrement : je vais donc y retourner dès que je reviendrai à Strasbourg . Tomi Ungerer est vraiment un grand maître de
l'humour et aussi de la communication par l'image en général . Il est toujours possible d'améliorer une exposition mais celle que j'ai vue il y a deux ans était excellente .
Connaissez-vous l'histoire des trois brigands? Demandez à vos enfants, eux la connaissent sûrement.

Tomi Ungerer en est l'auteur. Mais il n'est pas seulement auteur pour la jeunesse et ce musée fait la part belle à ses divers dessins, ses publicités qui auront été vu par beaucoup de New Yorkais.

La collection la plus étonnante pour ce musée dédié à l'illustration? Il s'agit sûrement de l'important nombre de jouets provenant de la collection personnelle de l'artiste et qui ravirons petits et grands.

Enfin, n'hésitez pas à sortir du musée et marcher quelques mètres pour voir « l'Aqueduc de Janus », ce monument dont Tomi Ungerer dessina les plans.
Envoyer une réponse