Guide de voyage Koriakie
Le district des Koriaks, créé en 1930, devint indépendant de la Russie en 1993.
Occupant la partie nord du Kamtchatka et la partie sud de la presqu'île de Tchoukotka, le district autonome des Koriaks est baigné par les mers de Béring et d'Okhotsk. Le relief montagneux, prédominant, est représenté par le plateau Koriakski (2 562 m) et une partie du plateau Kolymski. La végétation est celle de la toundra et de la toundra coupée de forêts.
La région, dont les sols sont perpétuellement gelés, connaît un climat subarctique. Les températures moyennes de janvier varient entre - 24 °C et - 26 °C, celles de juillet entre + 10 °C et + 14 °C. La rivière Pengina, la plus grande du district, est navigable.
Les ethnies aborigènes du district des Koriaks se divisent depuis toujours en deux groupes : celui des nomades éleveurs de rennes et celui des sédentaires, vivant de la pêche et de la chasse en mer. Des écoles internats ont été ouvertes pour les enfants des éleveurs nomades.
L'économie du district repose essentiellement sur son industrie poissonnière. Une fabrique (Oloutorskaïa) de traitement des peaux de renne produit des articles en daim.
Adresses Futées de KORIAKIE (КОРЯКСКИЙ АО)
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de KORIAKIE (КОРЯКСКИЙ АО)
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide MOSCOU CITY TRIP
6.95 € - 2021-11-17 - 160 pages