Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé.Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
C'est la chose à faire à Gori. Le bâtiment monumental est le point central de la ville. Devant se trouve la maison natale de Joseph Staline puis un bâtiment gigantesque à son hommage. Tout y est démesuré: escaliers, salles. Nombreux tableaux et objets. Les explications sont russe et en géorgien. Petit bonus, son wagon personnel situé à gauche du musée (entrée inclue dans le billet du musée).
La visite de ce musée est incontournable dans cette ville, car il permet de connaitre l'évolution de la carrière de cet homme politique grâce à des documents papiers et de nombreuse photos.
Ce musée est ancien et ne possède pas une muséographie animée et moderne.
Le musée montre beaucoup d'images de Staline, mais peu d'explications historiques, dommage. Mais c'est un lieu incontournable, qui met en avant le petit père des peuples. Sa maison d'enfance est juste à côté, et tout comme le wagon où il se trouvait lors de la conférence de Yalta.
Ce musée aurait pu être intéressant avec un peu plus d'explications. Les amoureux d'Histoire risquent d'être déçus... Au final ce musée m'a plus déçu qu'autre chose.
Absolument à voir pour ceux qui aiment les musés déprimants et les salles gigantesques sans aucune explications. Peut aussi vivement intéresser ceux qui aiment les collections de cadeaux présidentiels (les beaux tapis à l'effigie du Camarade Staline, les œuvres d'arts à base d'engrenages...). Recommandé aussi pour ceux qui aiment se prendre en photo avec la statue de Staline , ce qui semble un must do. On est sur un lieux historique avec la maison d'enfance de Staline et il y a aussi un wagon de son train (ticket en supplément) ; mais ne vaut pas vraiment le déplacement à mon sens
La ville de Gori n'a d'importance touristique que son musée Staline. En revanche, sur le plan pédagogique, ce musée est très bien pour comprendre le culte de la personnalité à travers les cadeaux reçus par Staline ou le mausolée construit sur sa maison natale...... de son vivant.
GRANDIOSE ! Une débauche de cadeaux de mauvais gouts offerts au Petit Père des Peuples par les partis frères de l' Europe de l'est, de l'Ouest... La carrière du tsar rouge est bien retracée et bien illustrée avec toutefois une tendance à l'apologie discutable. INCONTOURNABLE, d'autant que le fédération de Russie a offert le wagon (authentique) qui servait aux déplacements de Staline. On peut y accéder pour le prix du billet d'entrée du musée.
Ce musée est ancien et ne possède pas une muséographie animée et moderne.
Vaud vraiment la visite