CAMRAIL
La principale ligne de chemin de fer exploitée par la Camrail relie Douala à Ngaoundéré (région de l'Adamaoua, au nord du Cameroun) via Yaoundé. Les wagons sont souvent bondés, particulièrement en fin de semaine (penser à acheter ses billets à l'agence Camrail ou via le site Internet ou via l'application camrail). La ligne Douala-Yaoundé reste la plus empruntée car les horaires sont fixes et respectés par la compagnie la plupart du temps. Le temps de trajet est raisonnable et le train offre un confort suffisant pour effectuer le trajet dans de bonnes conditions.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CAMRAIL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Le trajet Douala-Yaoundé-Douala en train est vraiment très agréable. On se laisse facilement porté et absorbé par la beauté SAUVAGE de la flore Camerounaise. Surtout à un moment du trajet quand le train passe au dessus d'une montagne et que l'on voit le haut des arbres tenu dans un ravin; là on passe vite d'un sentiment de crainte à celui d'admiration en passant par de l'excitation.
Les tarifs de voyage sont à la porté de toutes les bourses:
Classe ECO 3000 fcfa (soit environ 4.70 euros): Ici le cadre est modeste, l'air y est propre, brassée par des petits ventilateurs fixés au plafond. Si vous avez toujours chaud, il suffit d'ouvrir les hublots. Les gens y sont chaleureux et les sièges assez confortables.
Classe PREMIUM 6000 fcfa (soit environ 9.25 euros): Là le niveau de standing est un peu au dessus. Les sièges sont mieux confortables encore et l'air est nettement plus fraiche qu'en classe ECO.
Classe VIP 9000 fcfa ( soit environ 13.85 euros): Là c'est la "POINTURE AU DESSUS". Climatisation, Musique, hublots filtrants la lumière du soleil. Le repos y est doux, divin et assuré pendant tout le trajet vu l'insonorisation des cabines.
En général pour les 3 différentes classes, il y a un service proposant aux passagers à manger et à boire (Sandwichs, boissons fraiches, Biscuits et autres...) ceci afin de "casser la croûte" au besoin. Les salles d'eau (toilettes) sont TOUJOURS PROPRES.
Essayez un jour par curiosité... Par Satisfaction vous y reviendrez....