LES CHUTES DE LA LOBÉ
Y aller et contacter
Le mieux, c'est de les découvrir quand le débit est au maximum, c'est-à-dire lors de la saison des pluies (de septembre à novembre), et là le spectacle est magnifique, car on ne découvre pas seulement une embouchure mais une magnifique cascade de plus de 100 mètres de large. Tout là-haut, la rivière semble prendre son élan pour rejoindre les eaux salées du golfe de Guinée au beau milieu d'une crique. Les guides vous proposeront sans doute de voir les pygmées, une « attraction » bien triste qui n'a pas rendu service au petit peuple. Privilégiez la balade en pirogue.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LES CHUTES DE LA LOBÉ
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Par contre la remontée de la Lobé à la recherche des pygmées est à déconseiller si vous ne voulez pas être déçus. En effet, les quelques campements pygmées sont très dénaturés par le tourisme. Cependant la balade reste agréable.
Enfin, avec les travaux de construction du port en eau profonde de Kribi, la piste a été refaite et plusieurs ponts permettent de circuler sans difficultés. Il faut compter 10 minutes depuis Kribi, là où il fallait 30 minutes il n'y a pas si longtemps.
Même en saison sèche le spectacle était époustouflant pour nous. Me font beaucoup penser aux chutes du Rhin en Suisse.
Par contre pour le prix de la visite en pirogue, contactez Émane 697447094. Pirogue personnelle. Il vous demandera maximum 2500 par personne pour une belle visite jusqu'aux abords des chutes. Nous avons payé 5000 FCFA pour 2 personnes.
Evitez de vous arrêter ou de négocier avec les raccolleurs à l'entrée (cote parking) ils nous demandaient 30000 FCFA pour le même tour!! Arnaque +++