AKO'OKAS
Situé à 38 km d'Ebolowa, ce village est la base du projet pilote d'écotourisme communautaire d'AFRECAM, Alliance des femmes de la réserve de Campo Ma'an et de ses environs.
Ce projet vous offre l'opportunité de loger chez l'habitant dans des maisons en terre sèche et en bambous, de déguster la restauration locale et d'effectuer des excursions en compagnie de guides.
Objectifs de l'AFRECAM : Le premier objectif est la sensibilisation des populations locales au tourisme équitable et responsable.
Activités proposées. Visite du parc national de Campo Ma'an.
Minimisation de l'impact. Les déchets sont triés, les matières organiques servent d'engrais pour l'agriculture, les bouteilles sont réutilisées par la population et les boîtes en aluminium et sachets sont rapportés en ville et placés dans les dépôts de transformation. Pour l'éclairage, les lampes-tempête sont utilisées.
Population locale. L'activité touristique occupe au moins 80 % de la population active selon une répartition des rôles qui est faite en fonction des aptitudes de chacun. Les tarifs des prestations sont fixés par la population locale elle-même et les revenus de l'activité touristique sont redistribués entre les différents prestataires et le comité de développement du village pour de nouveaux projets dans le village. Les guides sont des natifs du village et des villages voisins, accompagnés par des écogardes exigés par les services du parc. La case d'accueil propose la vente de produits artisanaux fabriqués par les villageois eux-mêmes.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur AKO'OKAS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.