LES GROTTES
Y aller et contacter
La province de l'Adamaoua est riche en grottes intéressantes. On citera la grotte Hosseré de Tchoubal dans la région de Tibati où il est possible de bivouaquer (fraîcheur garantie), les grottes de Damougaré, ancien refuge du peuple Koutine, et les grottes de Nyem Nyem qui sont situées au sommet du mont Djim, près de Galim Tignéré et qui servirent de refuge au peuple Nyem Nyem lorsque celui-ci luttait contre les Allemands. Désormais, chaque année, des célébrations ont lieu afin de commémorer ces événements.
À signaler aussi les zones de production artisanale de miel que constituent Bawoua et Ngaoundal, mais dont l'accès est plus facile par le train ; les grottes de Damougaré, sur la route et à 20 km de Tignère, lieu de sacrifice des Koutine ; le lac Mbella Assom, lac de cratère situé à un kilomètre du village Assom. Desservi par une piste aménagée par le ministère du Tourisme, un pied-à-terre y a été construit pour accueillir les amateurs de sports nautiques et les admirateurs d'hippopotames. Sans oublier la source d'eau thermale qui se trouve sur la route de Mayo-Baléo. Son eau, très chaude, a la particularité de couler des plateaux avec une température de 70 °C.
Enfin, sur la route de Garoua, on peut s'arrêter dans le grand parc national de la Bénoué situé à 124 km de Ngaoundéré où l'on peut encore admirer les nombreuses espèces d'animaux qui peuplent la réserve. Sur le même itinéraire, on peut partir à la découverte de la réserve du Faro et du parc de Bouba Ndjida, plus difficiles d'accès cependant.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LES GROTTES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.