Vous trouvez ici des confiseries et les productions de la Chocolaterie du Drakkar. Parmi les spécialités : le chocolat de Bayeux (noisette enrobée de chocolat noir de Madagascar), le Drakkar (une drôle de forme de petite pomme de terre mais une mousse meringuée pralinée à tomber), le Duc Guillaume (au Calvados) et les Cans-cans. Ces derniers, dédiés, selon la légende, à des gourmandes bavardes en visite à la chocolaterie, forment un trio de ganache fine champagne, pâte d'amande raisins et rhum et praliné au Cointreau. On en passe et des meilleurs... En 2006, un petit musée du Chocolat a été ouvert à Nonant (sortie Bayeux, face à Janjac, vous ne pouvez pas le rater). Le musée est à l'étage, la boutique au rez-de-chaussée, avec vue sur le laboratoire… Comment résister ? C'est fin et ça se mange sans faim.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur CHOCOLATERIE HOTOT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Je suis affligée du manque de qualité de ces produits qui étaient auparavant très qualitatifs et une fierté caennaise !
Moi qui en mangeait à chaque noël dans mon enfance je n'ai absolument pas retrouvé ce plaisir.... C'est vraiment dommage surtout que les autres chocolateries artisanales de Caen n'ont aucunement perdu en qualité elles !
Une enveloppe de « meringue » qui a perdu sa belle couleur, affreusement dure et sans goût si ce n’est de sucre, une « mousse pralinée » terriblement dure et tellement sucrée qu’on n’en sent plus la praline !!! Mais où sont les drakkars d’antan ??!! C’est une infamie que de ne pas avoir été capable de perpétuer la qualité de cette création !! Pour des raisons de développement et de rentabilité ?? Le fils est loin d’égaler le père ! Vraiment dommage ! A fuir !!!!