LA TERRASSE (HOTEL HILTON TANGER)
Parmi tous les hôtels de chaîne qui ont essaimé sur la corniche en ...Lire la suite
Parmi tous les hôtels de chaîne qui ont essaimé sur la corniche en ...Lire la suite
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les villes alentours
Les cafés ouvrent tôt le matin, certains à partir de 6h ou 6h30, pour servir le petit kawa aux lève-tôt ou aux couche-tard. Ils ferment à la nuit tombante, parfois plus tard. C’est un peu selon la volonté du patron.
Il faut compter moins de 10 DH pour un thé à la menthe ou un café serré dans un petit café tangérois. Les prix peuvent grimper si vous êtes dans un établissement de luxe ou très touristique.
Bien qu’en théorie ouverts à tous, les cafés traditionnels sont en général exclusivement fréquentés par une clientèle masculine. Si vous êtes une femme, seule de surcroît, vous vous sentirez peut-être mal à l’aise.
Les Tangérois ont la culture des cafés en terrasse. Les hommes s’y retrouvent pour lire le journal, jouer aux cartes ou aux dominos en sirotant un thé à la menthe. Les femmes des classes moyennes ou de la bourgeoisie fréquentent plus volontiers les glaciers de la corniche en compagnie de leurs enfants.
Les enfants sont les bienvenus partout pourvu qu’ils soient accompagnés de leurs parents. À l’exception des bars servant de l’alcool où leur présence serait bien incongrue.
Une loi de 1991 interdit de fumer dans les lieux publics. Mais les décrets d’application n’ayant jamais été adoptés, elle est restée lettre morte. Par conséquent, chaque établissement fait un peu comme il veut.
Il n’existe pas d’"arnaque" à proprement parler dans les cafés ou salons de thé. Le seul désagrément, comme partout dans le monde, est celui de tarifs élevés dans certains établissements touristiques ou luxueux. On paie alors pour voir (et être vu).