YADAVINDRA GARDENS
Nawab Fadai Khan, un architecte talentueux, frère de lait de l’empereur moghol Aurangzeb, dessina ces jardins au XVIIe siècle. Il supervisa la construction des différents palais : le Sheesh Mahal (palais de Verre), le Rang Mahal (Palais peint) et le Jal Mahal (palais des Eaux). Après le départ des Moghols, le jardin fut abandonné et la végétation l’envahit peu à peu. Plus tard, le maharaja Yavindra Singh de Patiala fit restaurer le monument. Voilà pourquoi il porte son nom. Selon la mythologie, aux dires de certains, il s'agirait du lieu où les Pandavas, héros du Mahabharata, résidèrent au terme de douze années d’exil.
Les sept étages de terrasses reliées par des canaux constituent l'originalité du lieu. celui-ci est idéal pour un pique-nique en famille, entre amis ou en couple et réjouira les enfants. À l’horizon, au loin, on peut apercevoir l’Himalaya.
Chaque année a lieu début octobre le Pinjore Heritage Festival, dans ce même jardin. Pendant trois jours, la foule se retrouve pour assister à des spectacles de danses et de musiques. Exposition et vente d'artisanat local.
Transports. Depuis la gare routière de Chandigarh, de nombreux bus desservent Pinjore (départs réguliers, 45 minutes de trajet, 20 Rs).
Il est possible de passer la nuit sur place dans l’un des hôtels : nous vous conseillons le Budgerigar Motel, Tél : +91 1733 23 18 77. Dortoir à partir de 400 Rs, 1 200 Rs pour une chambre simple et 1 400 Rs pour une double. Chambres propres et restaurant sur place. Accès au jardin gratuit.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur YADAVINDRA GARDENS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.