PRINCE OF WALES MUSEUM
Le Prince of Wales Museum est le musée emblématique de la ville, et depuis 1995, son nom officiel est Chhatrapati Shivaji Maharaj Vastu Sangrahalaya. Construit pour commémorer la visite du roi George, il a été inauguré en 1922. D'architecture anglo-indienne, il séduit par son imposante beauté. Le dôme de l'édifice a été inspiré par le Gol Gumbaz de Bijapur.
Le musée héberge plus de 50 000 pièces, des sculptures, des peintures, des objets anciens et des pièces archéologiques. On peut y admirer une collection d'objets et d'art de la civilisation de la vallée de l'Indus, notamment des anciennes civilisations Guptas, Mauryas, Chalukyas et Rashtratuka. La galerie Krishna, inaugurée en mars 2009, abrite uniquement des objets d'art consacrés à ce dieu populaire du panthéon hindou. Des œuvres de peintres européens sont exposées ainsi que des antiquités chinoises et japonaises. Une galerie est dédiée aux arts décoratifs. On peut également y admirer l'évolution du textile en Inde dans une galerie, et une collection de peintures miniatures dans une autre. La Maritime Heritage Gallery expose des objets de navigation, et il y a aussi une galerie de pièces anciennes. De nombreux artefacts ont été légués par des particuliers, notamment par la famille Tata. Notez que la galerie numismatique est accessible aux visiteurs, après des années de fermeture.
Le lieu accueille fréquemment des expositions éphémères. Des évènements tels que des ateliers, concerts, des spectacles de danses ou des lectures y sont aussi régulièrement organisés.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PRINCE OF WALES MUSEUM
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.