SANJAY GANDHI NATIONAL PARK & KANHERI CAVES
Un splendide parc national de 104 km2 situé au nord de la ville. Ce parc abrite une faune (léopards, macaques, langurs, cervidés, serpents...) et une flore des plus intéressantes, certaines parties étant inaccessibles pour des raisons de préservation et de sécurité.
Peu de touristes s'intéressent au fascinant complexe de grottes bouddhistes situé dans le parc, à tort. Le Kanheri caves complex dénombre pas moins d'une centaine de grottes, creusées dans le basalte, datant de 400 ans av J.-C. La plupart de ces grottes étaient des viharas, c'est-à-dire des lieux de vie, de méditation et d'étude du bouddhisme. Les plus importantes, qui servaient de lieux de réunions (chaityas), possèdent de superbes reliefs sculptés. La déité la plus présente sur ce site est Avalokiteshwara, l'un des boddhisattvas (être ayant atteint l'Illumination) les plus populaires et les plus vénérés. La plus grande grotte accueille une statue de Bouddha de 7 mètres de haut. Le sommet du site offre un panorama insolite : une végétation luxuriante et, au loin, la mégalopole chaotique... on aperçoit même la World Peace Pagoda (ou Vipassana Pagoda) brillant à l'horizon !
Le « Lion & Tiger Safari » se résume à un tour dans un bus d'où vous pourrez apercevoir un lion, souvent placide, puis des tigres, derrière un grillage... bref, vous pouvez vous en dispenser si vous effectuez la visite sans enfants.
Un minibus effectue la navette toutes les 30 min entre les différents sites et l'entrée du parc.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur SANJAY GANDHI NATIONAL PARK & KANHERI CAVES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.