AURANGABAD DARWAZA
En sillonnant Aurangabad, il vous sera difficile de ne pas remarquer les grandes portes d'accès à la ville encore debout. Du temps de Malik Ambar, fondateur de la ville, cette dernière ne comptait qu'une seule porte : Bhadkal darwaza. En 1682, Aurangzeb décide d'agrandir la ville. Il fait alors ajouter un mur d'enceinte fortifié d'environ 10 km de circonférence et 51 portes, afin que la ville en compte autant que de semaines dans l'année. Aujourd'hui, il ne reste plus que 13 portes debout (18 en incluant celles en ruine).
Bhadkal darwaza : il s'agit de la plus ancienne et de la plus haute porte de la ville. Elle fut édifiée en 1612 par Murtaza, le vizir de Khirki, premier nom donné à la ville. Il s'agit en réalité d'un arc de triomphe célébrant la victoire de Malik Ambar contre Adullah Khan, le gouverneur moghol du Gujarat. Haute de 19 mètres, de structure massive, elle introduit le style de voûte nervurée dans la région.
Delhi darwaza : porte nord de la ville ainsi nommée car elle fait face à Delhi. Il est probable qu'elle ait fait partie du Qila-Ark, le palais d'Aurangzeb aujourd'hui disparu. Inspirée de la porte de Lahore du Fort Rouge de Delhi, elle est construite dans un style purement moghol : hauts portiques arqués conduisant à des passages, flanquée de contreforts massifs et surmontée de créneaux.
Mahmud darwaza : cette porte étroite permet l'accès au Panchakki. Un seul arc d'ouverture, la porte est surmontée de petits créneaux et de deux clochetons. Il s'agit d'une des rares portes de la ville encore accessible.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur AURANGABAD DARWAZA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.