BANGALORE PALACE
À l'origine, le terrain appartenait au Révérend Garrett, missionnaire et proviseur du Central College de Bangalore. Il s'y fit construire une résidence, qui fut rachetée par les tuteurs du Maharaja Chamarajendra Wadiyar X en 1973. Les Britanniques étaient en charge de l'éducation et de la formation du souverain destiné à occuper le trône de Mysore – dont Bangalore dépendait – à partir de 1881. Ils décidèrent de faire construire un palais royal approprié au jeune souverain, qu'il puisse occuper le temps de ses études à Bangalore. Ceci explique très certainement le choix du style Tudor qui se reflète largement dans les tourelles et le toit crénelés. Le palais compte 35 pièces qui, à l'époque, étaient entièrement meublées en style victorien et edwardien, très en vogue au Royaume-Uni. Le palais comprend un parc de 183 hectares, destiné à recevoir des performances musicales, et un parcours de golf. Ce parc est de nos jours totalement négligé et manque cruellement d'entretien, faute de ressources suffisantes.
Malgré de nombreuses batailles juridiques et la tentative du gouvernement de nationaliser le palais, il est toujours occupé par des descendants de la famille royale de Mysore. Une action en justice est encore en cours et pourrait faire office de jurisprudence en faveur du gouvernement pour les prochains cas similaires.
Si le palais mérite définitivement une visite, les prix s'avèrent vraiment trop élevés. En revanche, l'audio-guide, très intéressant et disponible en français, permet d'effectuer la visite sans rien manquer.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur BANGALORE PALACE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.