CHAMUNDI HILL
Cette colline surplombe la ville de Mysore. Érigé au sommet, à 1 062 m d’altitude, le temple de Chamundeswari, vieux de 2 000 ans, est dédié à Chamundi la déesse patronne de la famille royale. L'accès au sommet de la colline peut se faire par l'ancien escalier qui compte 1 008 marches ! Rassurez-vous, il est aussi possible d'emprunter un bus (ligne 201) ou un auto-rickshaw pour se faire déposer au sommet.
Chamundeshwari Temple. Le temple est dédié à la déesse Chamundi, mieux connue sous le nom de Durga. Elle est le pendant cruel de la déesse protectrice. Elle combat le mal avec sa colère, fait montre de violence pour obtenir la liberté et utilise son pouvoir destructeur pour générer la création. Le sanctuaire daterait du XIIe siècle et de l'empire hoysala. Le gopuram a lui été construit au XVIIe siècle sous l'empire Vijayanagar. L'idole est représentée dans une posture de yoga sensée augmenter la vision dimensionnelle de l'univers : elle presse son 7e chakra avec son talon. L'idole est exhibée à dos d'éléphant à travers les rues de Mysore à l'occasion de Dussehra.
Adhyathimika Museum. Ce petit musée également appelé Godly Museum est situé juste à côté du parking (gratuit et ouvert tous les jours). Il est géré par la société théologique Brahma Kumaris. Il donne une vision particulière de l’histoire de l’humanité et du devenir des âmes qui s’adonnent au vice…
Sri Nandi Temple. En contrebas du sommet se trouve un Nandi, le véhicule du dieu Shiva, taillé dans un bloc monolithique de 4,8 m de haut sur 7,6 m de long.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CHAMUNDI HILL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.