VIRUPAKSHA TEMPLE
Le temple Virupaksha se situe au cœur de Hampi. La structure actuelle date du XVe siècle mais le culte de Shiva a commencé ici bien avant l'installation de la capitale Vijayanagar. Il semblerait qu'une activité de dévotion religieuse ait débuté au VIIe siècle. Ce qui n'était qu'un petit sanctuaire perdu dans la campagne est devenu un immense temple comprenant un salle ouverte avec des piliers, une salle couverte, trois antichambres et un sanctuaire. Le temple principale est entouré d'un cloître, de cours, et d'autres bâtiments.
Colline d'Hemakuta : surplombant le temple, cette colline comporte de nombreuses ruines de temples jaïns, probablement détruits par les musulmans qui firent tomber l'Empire vijayanagar. S'y trouve également une impressionnante statue de Narasimha de plus de 6 mètres de haut. Nombreux sont ceux qui se rendent à cette colline pour admirer le coucher du soleil. De là, vous avez de très belles vues sur la campagne environnante et les sculptures érotiques du gopuram du temple. Attention aux singes frondeurs, qui se font un plaisir de piquer tout ce qui traîne : bouteille d'eau, lunettes de soleil... soyez vigilant.
Hampi Bazaar : partant de la porte principale du temple de Virupaksha, vers l'est, vous remontez l'ancien bazar de Hampi qui mène à une statue monolithique de Nandi (taureau, véhicule de Shiva). Vous pouvez grimper au sommet de la colline de Matanga afin d'admirer les ruines de Hampi au lever du soleil. C'est un peu raide, mais c'est magnifique et beaucoup plus calme que le coucher de soleil.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur VIRUPAKSHA TEMPLE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.