PLAGE DE CADRAS
Cette plage merveilleuse éblouira les yeux de tous et son souvenir jamais ne s’effacera. Au fond de l’anse voisine de celle de Labadie, rares sont les touristes qui pensent à s’aventurer jusqu’à sa plage. Il faut dire que depuis la mer, il est impossible de deviner que le paradis est si proche. En bas d’une belle colline à la végétation vierge, descend une source d’eau douce qui se jette ici dans l’océan. La plage de sable blanc et fin est souvent déserte. L’eau douce a permis aux coraux de rester intacts pour le plus grand plaisir des yeux qui n’ont pas besoin de masque pour admirer la beauté de la création. Trois couleurs se dessinent clairement, la première en eau profonde est violet pur c’est le royaume des coraux, la deuxième bleu violet est le domaine des herbes sous-marines, la troisième est cette couleur qui fait voler les bateaux dans la transparence d’une eau qui semble s’être oubliée. Avant de se jeter dans la mer, la source offre un bassin où il fait bon se baigner, la sensation de sentir en haut de son corps l’eau froide et douce, et en bas l’eau chaude et salée, est assez remarquable.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PLAGE DE CADRAS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Compter une bonne heure pour s'y rendre de Cap-Haïtien après un trajet en 4x4 dans une piste sinueuse puis en bâteau (comptez environ 25$ pour l'A/R en bâteau attente comprise). La route est en travaux en 2016-17.
Prévoir la glacière avec collations et boissons fraîches (et pour y stocker ses déchets aussi) car à part quelques pêcheurs en pirogue pour vendre des poissons frais, poulpes ou langoustes, on arrive ici dans un espace préservé des activités humaines avec seulement quelques bungalows élégamment dissimulés dans la végétation qui s'accroche le long de pentes abruptes.
La vision d'une pirogue avec un paquebot géant nord-américain s'éloignant de la digue de Labadie semble anachronique.