Babeth et Victor proposent ici une table toute nouvelle, dont la carte, fine et réalisée avec de bons produits, est excellente !
Un vrai coup de cœur pour cette table, ouverte depuis l’été 2021. Les Bons Vivants, c’est un lieu de rencontre entre nous, les producteurs locaux et ce couple tellement sympathique, formé par Babeth et Victor. Elle a un sourire contagieux, lui, après un passage à l'école Ducasse et à Tokyo, propose une cuisine merveilleuse, fine, subtile. La carte est très courte, idem pour le vin et le cidre de terroir d’Antoine Marois. Leur restaurant est épuré, mais purement magique, dans l’assiette comme dans le service. Grande nouveauté : un bar à tapas à l'étage !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur BONS VIVANTS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Un menu unique et que de belles surprises de plats en plats !
Des produits frais, de saison et très bien travaillés! U
ne très belle carte de vins ainsi que des cocktails originaux et rempli de saveurs !
Le lieux est très chaleureux et l'équipe très agréable !
Je tente alors de réserver avec une autre adresse mail et le nom de mon conjoint pour la même heure. Je recois avec stupeur un mail de confirmation.
Quel est donc l'intérêt de demander aux personnes leurs allergies alimentaires et/ou habitudes alimentaires si ce n'est pour mieux trier les clients ? Quid d'une femme enceinte ?
Je comprends le principe même, à savoir un repas à l'aveugle, mais j'estime pouvoir être en mesure d'indiquer ce que je n'aime pas au préalable. Si le menu est déjà arrêté un peu de transparence de la part des gerants aurait ete la bienvenue. J'aurai pu le comprendre s'il n'etait pas en adequation avec mes gouts. Ce que je ne tolere pas, c'est la malhonnêteté.
Je ne remets pas en cause la qualité des plats servis. Ce restaurant a vraiment l'air qualitatif mais il est bien evident que les réservations ont été annulées.
Pour répondre à votre commentaire, ce n'est pas à vous que je vais indiquer que votre site internet mentionne (avant validation de la demande de réservation) les allergies alimentaires ET habitudes alimentaires comme vous le mentionnez si bien entre guillemets.
Vous ne repondez pas au problème de transparance invoqué. Vous préférez mentir délibéremment en indiquant plus aucune disponibilité.
En quoi ne pas manger de poisson cru et avoir une préférence de cuission de viande rouge requiert une travail supplémentaire considérable ? Je ne vous ai pas listé toute une liste d'aliments que je n'aime pas ! La plupart des femmes enceintes ne mange pas de poisson cru et mange leur viande très cuite (d'ailleurs, fort heureusement, la plupart des restaurateurs s'adapte à la préférence de cuission et ce sans réflexion).
J'ai préféré, contrairement à vous, être transparente afin qu'il n'y ait aucun gâchis.
Votre réponse n'a aucune cohérence. Vous indiquez pouvoir faire un effort d'adaptation sur des régimes alimentaires et non des habitudes alimentaires. Ainsi, une personne vegan ou une personne végétarienne est de fait exclue de votre restaurant ? Si ce n'est pas par conviction, il peut s'agir d'une histoire de goût.
Il est donc clair que ce champ à renseigner vous sert à trier les clients afin d'aller à la facilité.
Pour répondre à votre question, l’intérêt de demander les allergies/régimes alimentaires est de s’adapter aux contraintes de nos invités et, par ailleurs, non leurs « goûts ». En effet sachez qu’élaborer un tout autre menu, surtout pour ce genre d’évènement, requiert à notre équipe une charge supplémentaire de travail considérable. Ainsi réécrire plusieurs assiettes pour la seule raison que « cela n’est pas en adéquation avec les gouts » d’une invitée est difficilement imaginable dans un restaurant proposant un menu à l’aveugle.
Par contre, tenter d’adapter nos menus en fonction d’allergies ou de régimes (et non habitudes) alimentaires réels est un effort que nous réalisons au quotidien.
Pour votre information, nous recevrons pour la Saint-Valentin deux femmes enceintes.
Belle soirée,
Elisabeth
Bons vivants restaurant