PARC DES HAUTES-GORGES-DE-LA-RIVIÈRE-MALBAIE
D'une superficie de 224,9 km², le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, aire protégée de la Réserve mondiale de la biosphère de Charlevoix, abrite l'une des plus impressionnantes vallées du Québec. Les monts Elie et Jérémie ainsi que la montagne des Érables dominent les vallées de la rivière Malbaie, de la rivière des Martres, du lac Noir et du ruisseau du Pont. En effet, les gigantesques parois (dénivellation de 1 000 mètres) qui encaissent la rivière Malbaie, la beauté des paysages et l'importante valeur écologique de ce parc rendent ce territoire exceptionnel dans l'est du Canada.
Il y a deux centres de services au parc : le centre de découverte et de services Félix-Antoine-Savard et le centre de services Le Draveur. Afin de limiter la circulation automobile dans le parc, un service de navette est offert entre les deux centres de services en été. De décembre à mi-mai, le parc demeure accessible pour pratiquer le ski de fond et la raquette. Les droits d'accès sont payables à la borne de paiement et les services sont restreints pendant cette période.
Hébergement : camping, camping d'hiver, tentes prêt-à-camper, prêt-à-camper Étoile, chalets Écho, camp rustique, refuge.
Activités : croisière en bateau-mouche, activités nautiques, descente de rivière en canoë pneumatique, canoë/kayak-camping, pêche à la journée, randonnée pédestre, vélo, escalade (rocher, glace), randonnée en ski nordique ou en raquette (en collaboration avec la Traversée de Charlevoix), etc.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARC DES HAUTES-GORGES-DE-LA-RIVIÈRE-MALBAIE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Randonnée difficile car ça grimpe mais époustouflante : l'acropole des draveurs !!
Baignade fraîche mais possible.