RÉSERVE FAUNIQUE DE MATANE
Réserve prisée des amateurs de chasse, pêche et plein air, abritant des cerfs de Virginie, ours noir, oiseaux, petits mammifères.
Créée en 1962, la réserve faunique de Matane est un territoire de 1 275 km² reconnu pour sa richesse faunique exceptionnelle. Les paysages grandioses englobent montagnes, vallées profondes et de majestueux cours d’eau. On y retrouve la plus grande concentration d’orignaux au Québec et différentes randonnées guidées permettent de mieux connaître ce cervidé. La réserve faunique de Matane demeure une référence pour les amateurs de chasse, de pêche et de plein air.
Il y a deux postes d'accueil : John (40 km au sud-est de Matane par la route 195) et l'Étang-à-la-Truite (dans la réserve). La circulation est interdite de la fête du Travail à début novembre en raison de la chasse contingentée. Consultez le site web pour connaître les horaires des deux postes d'accueil selon la période.
Faune : orignal, cerf de Virginie, ours noir, renard, coyote, plusieurs petits mammifères et une multitude d’espèces d’oiseaux dont l’aigle doré, le grand pic et le pygargue à tête blanche.
Hébergement : camping (sites aménagés et rustiques), camp rustique, chalets, chalets Horizon, auberge de montagne des Chic-Chocs.
Activités : chasse à l’orignal, à l’ours noir et au petit gibier, observation de la faune, pêche (à la journée et avec séjour), activités nautiques, canyoning, randonnée pédestre, vélo, ski hors-piste, raquette. Location d’équipement (embarcations nautiques, matériel de pêche, etc.) et vente de permis de chasse et pêche au poste d’accueil ou au bureau administratif de Matane.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur RÉSERVE FAUNIQUE DE MATANE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.