LA GALOUÏNE
Située au centre du village de Tadoussac, près de tous les points d'intérêt et activités, cette belle maison bleue datant des années 1880, avec ses grandes terrasses de bois, fait office d'auberge douillette. Qu'on opte pour une chambre ou un studio, toutes les unités - réparties sur trois sites - sont des plus charmantes. À découvrir également : les produits du Terroir Boréal concoctés par Martin Brisson, chef cuisinier autochtone, qui se retrouvent dans la boutique l'Aquilon située dans la réception de l'auberge. Une adresse chaudement recommandée !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LA GALOUÏNE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

On entends bien tous les gens dans les chambres à proximité ????
Chambre petite mais fonctionnelle.
Wifi ne fonctionne pas et depuis 2 semaines..
Personnel sympathique et petit déjeuner simple mais fonctionnel.

À notre arrivée, nous n’avons reçu ni bonjour ni accueil. Le réceptionniste était absorbé par son ordinateur, alors qu’il devrait avoir une vue d’ensemble sur la réception et accueillir les clients avec courtoisie. Lorsque j’ai demandé s’il y avait des toilettes disponibles, on m’a répondu qu’elles étaient hors d’usage et qu’il n’y avait donc pas de toilettes pour les clients. Ma sœur a ensuite demandé où lui-même se rendait, et il a répondu avec une certaine arrogance qu’il avait ses propres toilettes.
Le premier objectif d’une auberge est de satisfaire ses clients et de leur laisser un bon souvenir. Travaillant moi-même dans l’hôtellerie, j’ai été déçue par cette attitude. Si ce monsieur n’apprécie pas son travail, cela ne devrait en aucun cas affecter l’expérience des clients. Son comportement nous a coupé toute envie de profiter de la boutique, et il était évident que notre présence le dérangeait. Nous nous sommes donc dépêchées de choisir nos cartes postales et avons quitté les lieux rapidement.
J’espère sincèrement que les clients séjournant à l’auberge reçoivent un meilleur traitement. Il est triste de constater que ce type de service peut renforcer certains préjugés sur l’accueil français. Toutefois, je tiens à rassurer : il existe encore des professionnels passionnés par leur métier, qui s’efforcent d’offrir un service agréable et chaleureux.
****Je précise, en réponse à votre commentaire, que nous avons bien acheté des cartes postales. Cependant, le réceptionniste ne nous a jamais pris la peine de nous indiquer l’emplacement des toilettes publiques et s’est adressé à nous avec une réelle arrogance.
Que les clients séjournent dans votre auberge ou soient simplement de passage dans votre boutique, ils méritent d’être traités avec respect. Le personnel représente l’établissement, et son comportement devrait être pris en compte, car une telle attitude ne donne certainement pas envie de revenir. Résidant au Québec , c’est absolument certain que je ne séjournerais pas chez vous. J’ai rarement été reçu de cette façon.


Questions fréquentes :

Manque de serviettes une grande serviette de douche et trois débarbouillettes ????
Et malheureusement ça va être de pire en pire car le Québec a aboli les classifications des hébergements.
Ouin ????