Publicité
Avis MUSÉE MARGUERITE-BOURGEOYS Montréal
Avis des membres sur MUSÉE MARGUERITE-BOURGEOYS
5/5
5 avis
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
fdalmau
Visité en octobre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
La chapelle aux bateaux
J'ai découvert la chapelle durant une visite guidée à pied, organisée par des comédiens, un soir d'Halloween. Des maquettes de bateaux sont suspendues au plafond de la chapelle, car elle est dédiée aux marins. La sépulture de Marguerite-Bourgeois est au fond de la chapelle.
Dudu64
Visité en septembre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Musée accueillant dans lequel on peut découvrir, grâce à une visite audioguidée, la vie de Marguerite Bourgeoys, religieuse du XVIIe siècle qui a oeuvrée à l’éducation des petits Amérindiens et enfants de colons. Les trois salles, qui lui sont consacrées, sont particulièrement bien aménagées : les temps forts de la vie de cette femme sont, par exemple, reconstitués à partir d’une cinquantaine de petites vitrines qui, toutes, renferment des figurines et accessoires soigneusement confectionnés. Enfin, en se rendant en haut de la chapelle Notre-Dame-de-Bonsecours (accès compris dans le billet d’entrée pour le musée), on dispose d’une magnifique vue sur une partie de Montréal et son port.
Manej
Visité en octobre 2015
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
J'avoue, je fais partie de ceux qui sont souvent passés devant sans s'y arrêter et pourtant elle est superbe !
Publicité
pirlipou
Visité en août 2015
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Musée à visiter, peu connu mais il vaut la peine à visiter. J'ai particulièrement aimé visiter les dessous de la Chapelle, où l'on voit les fondations de la première chapelle de Montréal.
cheech
Superbe comme endroit, à visiter si vous êtes de passage à Montréal. Ne ratez surtout pas leur petit musée, il est génial! Pas cher, guides compétents et sympathiques, bref c'est un petit bijou bien caché ce musée et cette chapelle!