RÉSERVE FAUNIQUE LA VÉRENDRYE
Réserve faunique avec lacs, dont le Grand lac Victoria, une belle adresse pour le canoë-camping, la chasse et la pêche.
À cheval entre les régions de l'Outaouais et de l'Abitibi-Témiscamingue, cet immense territoire d'une superficie de 12 589 km² vous offre plus de 4 000 lacs et une faune et une flore d'une richesse incroyable. Un véritable paradis pour le canoë-camping (plus de 800 km de parcours navigables aménagés) et la pêche (800 lacs accessibles). Sur le territoire de la réserve faunique se trouvent le Grand lac Victoria ainsi que deux gigantesques réservoirs, soit Dozois et Cabonga.
La réserve est bien connue des Québécois car la route qui mène de la région de l'Outaouais et des Laurentides à l'Abitibi passe inévitablement par là. Les accueils Sud, Lac Rapide et Nord sont ouverts de mi-mai à début septembre et on y accède par la route 117. Vous trouverez les numéros de téléphone ainsi que les horaires précis de chacun sur le site web.
Faune : plus de 40 espèces de mammifères, plus de 150 espèces d'oiseaux, et de nombreux poissons (doré jaune, brochet, achigan, truite grise, esturgeon et omble de fontaine).
Hébergement : chalets, chalets Modik, tentes prêt-à-camper, prêt-à-camper Étoile, camping.
Activités : pêche (avec ou sans hébergement), pêche/canoë-camping, chasse à l'orignal, au petit gibier (à la journée ou avec hébergement), au cerf de Virginie et à l'ours noir, randonnée pédestre, cueillette en forêt et motoneige. Location de chaloupe et moteur à Lac-Rapide ; pour le reste, il faut vous adresser à des compagnies indépendantes qui opèrent dans le parc.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur RÉSERVE FAUNIQUE LA VÉRENDRYE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.