BAR PIQUETTE
Pour trinquer avec un cru rappelant les douceurs du pays, c'est ici qu'il faut venir. Les ...Lire la suite
Pour trinquer avec un cru rappelant les douceurs du pays, c'est ici qu'il faut venir. Les ...Lire la suite
Les œnophiles ont trouvé leur adresse en ville ! Dans ce petit bar-resto ...Lire la suite
Les amateurs de vin ne manqueront pas cette adresse qui n'est pas sans ...Lire la suite
Amateurs des plaisirs de Bacchus, voici une adresse qui vous séduira, ou ...Lire la suite
Tout d'abord, le nom : le mot "gigglewater" était le terme d'argot ...Lire la suite
Un bar bien connu des Torontois, particulièrement fréquenté les ...Lire la suite
Cette piscine-nightclub-bar attire une population (très) aisée qui vient ...Lire la suite
Luc « Bim » Lafontaine, ancien maître-brasseur chez Dieu du Ciel à ...Lire la suite
Lieu branché où afflue la clientèle d'affaires le midi et en fin de ...Lire la suite
Nommé d'après le fameux et faux jazzman, interprété par Sean Penn dans ...Lire la suite
Une des bonnes adresses du quartier The Annex en matière de bières ...Lire la suite
Au cœur de Kensington Market, les choix de bars où grignoter un morceau ...Lire la suite
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les villes alentours
Les commerces gourmands (pâtisseries, chocolateries, etc.), les cafés et les salons de thé sont généralement ouverts tous les jours, du matin jusqu'en milieu ou fin d'après-midi (certains peuvent être ouverts jusqu'en soirée, notamment les cafés). Il peut cependant y avoir des jours de relâche dans les plus petits commerces, habituellement en début de semaine. Quant aux bars, ils sont nombreux à ouvrir leurs portes dès 11h ou midi. Sinon, on peut s'attendre à une ouverture vers le milieu ou la fin d'après-midi au plus tard. L'heure de fermeture est généralement fixée à 2h du matin, mais certains ferment plus tôt (minuit ou 1h du matin) en début de semaine. S'ils ont tendance à être ouverts 7 jours sur 7, des jours de fermeture sont parfois à prévoir (ex. : dimanche, lundi).
En Ontario, l'âge légal pour consommer de l'alcool est 19 ans. Partout où un permis de bar s'applique, seules les personnes majeures y sont autorisées. Toutefois, certains lieux détiennent un permis différent (restaurant, production artisanale...) qui permet d'accueillir les mineurs. À noter que si vous avez l'air d'avoir moins de 25 ans, on vous demandera probablement une carte d'identité officielle avec photo.
Dans les bars et brasseries se tient souvent en semaine le rituel du Happy Hour. Il se déroule habituellement de 16h ou 17h jusqu'à 19h, voire plus, et permet de faire des économies sur l'alcool et/ou la nourriture. Il va sans dire que l'affluence va de pair durant un Happy Hour...
Les enfants sont acceptés partout où un permis de bar n'est pas en vigueur. Cependant, ils peuvent parfois être acceptés sur la terrasse d'un bar jusqu'en début de soirée.
Il est interdit de fumer dans les commerces gourmands, les cafés, les salons de thé et les bars, ainsi que sur leur terrasse. On doit également fumer à distance de la porte de l'établissement et de ses terrasses (la loi indique 9 mètres).