Lorsqu'on réside à Paris, il suffit de prendre la voiture ou le train pour changer complètement d'atmosphère en moins de 2 de trajet ! Les réseaux routier et ferroviaire étant bien développés, il est très facile de s'échapper pour un week-end et aller découvrir des villes à taille humaine, se balader dans un coin de campagne, profiter du patrimoine et des spécialités locales. Les régions Normandie, Hauts-de-France, Grand Est et Centre-Val de Loire, limitrophes de la région Île-de-France, regorgent de destinations où faire le vide, s'enrichir culturellement et se mettre au vert. On en revient ressourcé et on aurait tort de s'en priver. Voici 19 lieux à retenir pour une escapade à moins de 2h de Paris. Découvre également nos destinations à visiter autour de Paris à moins d'1h de transports !
1. Provins, Seine-et-Marne
Située au sud-est de Paris, Provins est une charmante cité médiévale de la région Île-de-France. La richesse de son patrimoine lui vaut d'être classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville attend les visiteurs à moins de 2h de Paris pour un doux voyage au temps du Moyen Âge. Direction la ville haute pour longer les remparts et aller voir la Tour César, donjon du XIIIe siècle. La place du Châtel est un autre arrêt incontournable, avec ses vieilles demeures, ses commerces et restaurants. Provins abrite aussi plusieurs monuments religieux, dont les églises Saint-Ayoul et Sainte-Croix. Dans la ville basse, on apprécie l'atmosphère commerçante et l'éventail de jolies maisons à pans de bois. Après une déambulation à la Grange aux Dîmes, petit musée mettant en avant de nombreux métiers de l'époque des foires, direction la roseraie de Provins ou le jardin Garnier pour communiquer avec la nature. À noter qu'autour de Provins, de belles balades à pied ou à vélo sont possibles dans une campagne bucolique.
Vous avez adoré Provins ? Découvrez à présent les 15 destinations pour un week-end pas cher !
Pour se rendre en Provins en train, prendre la ligne P depuis la gare de l'Est. Trajet de 1h30.
2. Versailles, Yvelines
Il va de soi qu'une escapade à Versailles passe par la visite de son incontournable château. Comment ne pas être ébloui par ses dimensions et la beauté de ses salles, lui qui est l'une des plus belles réalisations de l'art français au XVIIe siècle. Les jardins, avec le parterre d'Eau et ses multiples recoins, la Grande Ecurie, les petits espaces pleins de charme comme le hameau de la Reine... il en faut du temps pour admirer et s'intéresser à l'histoire d'autant de merveilles. Cependant, lors d'un week-end à Versailles, la ville des Yvelines offre d'autres possibilités. Comme aller voir la jolie cathédrale baroque Saint-Louis ; flâner dans le quartier des Antiquaires ou encore aller aux Carrés Saint-Louis pour photographier les curieuses petites maisons du XVIIIe siècle. Les amateurs d'art peuvent parcourir les allées du musée Lambinet pour contempler une grande variété d'oeuvres allant de la Renaissance au XXe siècle. Un week-end à Versailles ne manque jamais de surprendre.
Le plus simple pour rejoindre Versailles depuis Paris est de prendre le TER en direction de Chartres depuis la gare Montparnasse. Le trajet dure 15 minutes.
3. La Vallée de la Chevreuse, Yvelines
Dans le département des Yvelines, la Vallée de la Chevreuse offre une bouffée d'oxygène aux portes de la capitale. À moins de 2h de Paris, les visiteurs y flânent dans de nombreux villages de charme. Chevreuse dévoile des ruelles pavées et des maisons à colombages. Montchauvet est une perle médiévale, entre collines verdoyantes et paysages bucoliques. Monfort l'Amaury est sans doute le plus pittoresque, avec d'incroyables maisons en pierre. La Vallée de la Chevreuse regorge de paysages à couper le souffle, avec des collines verdoyantes, des prairies fleuries, des forêts luxuriantes et des rivières sinueuses. Parmi les activités possibles, la randonnée à pied ou à vélo, le kayak, l'équitation et la visite de châteaux majestueux comme celui de Breteuil. Dans les auberges, il ne faut surtout pas passer à côté des spécialités locales, comme le fromage de chèvre.
Vous avez apprécié l'ambiance romantique qui se dégage de Giverny ? Découvrez 15 destinations pour un week-end en amoureux.
Il faut 50 min depuis le centre de Paris pour rejoindre le village de Chevreuse, qui se trouve à 33 km.
4. Fontainebleau, Seine-et-Marne
Connue pour sa forêt et son immense château, Fontainebleau est aussi un charmant village, avec des rues piétonnes et de jolies maisons bourgeoises. Il faut donc prendre le temps de flâner dans ses rues, ses boutiques et ses musées, comme le musée des Peintres de Barbizon. Puis, arrive le moment d'aller visiter le château Renaissance et ses jardins, qui attirent des milliers de visiteurs chaque année. Tout près de l'édifice, l'étang des Carpes est un très bel espace pour la promenade, un pique-nique ou pour faire du bateau à rames. Et puis, il y a la forêt, la plus grande forêt domaniale d'Île-de-France. La diversité des paysages est étonnante, avec plusieurs variétés d'arbres, des chaos rocheux avec points de vue, des mares et landes et même une vaste étendue de sable, les Sables du Cul du Chien ! Les amateurs d'activités au grand air peuvent pratiquer la randonnée, l'escalade et même se balader en chien de traîneau. Découvrez les incontournables de Fontainebleau ! Incontestablement l'une des 10 meilleures destinations pour un week-end en France !
Fontainebleau est à 67 km de Paris. Il faut compter 1h en voiture.
5. Auvers-sur-Oise, Val d'Oise
En région Île-de-France, et donc accessible en un rien de temps depuis Paris, Auvers-sur-Oise est une commune où règne la quiétude. Il faut prendre le temps de se balader dans le village pour admirer les bâtisses et aller voir l'église qui apparaît sur l'une des toiles les plus célèbres de Van Gogh. La ville a en effet été la dernière à avoir accueilli le peintre. On profite donc d'un week-end dans la commune pour aller voir l'Auberge Ravoux, qui fut son dernier lieu d'habitation, et pour aller se recueillir sur sa tombe au cimetière, juste derrière l'Église Notre-Dame-de-l'Assomption. La Maison du Docteur Gachet, qui a accueilli de nombreux peintres impressionnistes et qui abrite de beaux objets d'époque, est un lieu très intéressant à visiter. De même que la galerie municipale d'Art Contemporain et le musée Daubigny. Le château d'Auvers-sur-Oise a aussi été peint par Van Gogh. Un parcours multimédia permet de plonger au coeur de l'époque impressionniste. Et son parc et ses jardins sont sublimes. Auvers-sur-Oise fait aussi partie des 10 villes pour se mettre au vert autour de Paris !
On rejoint Auvers-sur-Oise en environ 45 min depuis Paris. La commune se trouve à 32 km.
6. Reims, Marne
Envie de séjourner dans une ville à taille humaine le temps d'un week-end ? Reims est une belle option pour cela. Entourée de vignobles, cette cité marquée par l'Histoire abrite un remarquable patrimoine. À commencer par son immense cathédrale Notre-Dame, véritable trésor de l'art gothique. Tout près, le Palais de Tau permet de mieux comprendre l'importance de la ville au temps de la royauté. Une balade dans le centre de Reims est l'occasion d'admirer des bâtiments Art déco, comme la Bibliothèque Carnegie. Mais aussi des vestiges gallo-romains, comme le Cryptoportique de la Place du Forum et la Porte de Mars. Pour changer un peu d'ambiance, direction la zone industrielle Port Sec-La Husselle, où le Street Art est à l'honneur. Plusieurs sites culturels sont passionnants à Reims, comme le Planétarium et le musée Saint-Remi, consacré à l'histoire de la ville et de la région à travers les siècles. Ce dernier se trouve dans une ancienne abbaye. Évidemment, on profite d'être à Reims pour aller visiter des maisons de champagne et savourer quelques grands crus locaux. Les cyclistes apprécient aussi les balades bucoliques le long du canal de l'Aisne à la Marne.
Vous avez découvert Reims le temps d'un week-end en France et avez maintenant envie de chaleur ? Découvrez 10 destinations soleil pour un week-end prolongé !
Il faut seulement 45 minutes depuis la Gare de l'Est à Paris pour rejoindre Reims.
7. Troyes, Aube
Troyes est une autre ville de l'est de la France rapidement accessible depuis Paris. Le centre historique est une merveille, notamment le quartier Saint-Nizier où se trouvent de superbes maisons colorées à pans de bois. L'architecture est vraiment un point fort d'un week-end à Troyes, avec des hôtels particuliers du XVIe siècle, des rues étroites, des églises et des cathédrales. La ruelle des chats est un passage obligé. Elle porte ce nom car on raconte que son aspect étroit facilitait le passage des chats d'un toit à un autre ! Direction ensuite le quartier Saint-Jean pour entrer dans les commerces qui illuminent les rues. Puis, après une balade sur les quais de Seine, on s'arrête prendre une photo devant le coeur de Troyes, sculpture originale d'un couple d'artistes de la région qui s'illumine de rouge à la nuit tombée. On ne quitte pas Troyes sans avoir visité la Cité du Vitrail, et sans avoir pris l'air dans la forêt d'Orient, havre de paix situé aux portes de la ville. Troyes regorge encore d'autres incontournables à visiter !
Pour se rendre à Troyes depuis Paris, rendez-vous à la gare de l'Est pour prendre un TER. Le trajet dure 1h30.
8. Chantilly, Oise
Direction l'Oise pour un week-end à Chantilly. S'il est possible de dormir dans les environs du château, on ne peut que conseiller de s'installer dans la commune de Senlis pour profiter de son charme médiéval et de ses nombreux monuments. À moins de 2h de Paris, le château de Chantilly est un fleuron du patrimoine français. Élevé au milieu des eaux, il rayonne de son architecture du XIXe siècle inspirée par celle de la Renaissance. Les appartements privés, les jardins à la Française, le jardin anglais, les plans d'eau, les écuries et le musée Condé qui abrite la 2e collection de peintures anciennes de France après celle du musée du Louvre, il y a tant à faire sur ce domaine. Située au coeur du Parc Naturel Régional Oise - Pays de France, la destination Chantilly-Senlis offre la possibilité de belles balades dans des environnements verdoyants. Comme au sein de la forêt de Chantilly, massif vieux de 1 000 ans. Une destination idéale pour programmer une sortie à cheval. Sans oublier bien sûr de participer à un atelier où l'on apprend à monter l'incontournable et délicieuse crème Chantilly. Découvrez aussi les meilleurs activités de Chantilly !
Depuis la gare de Paris-Nord, il faut 25 minutes en TER pour se rendre à Chantilly.
9. Amiens, Somme
Dans la région Hauts-de-France, Amiens est une destination à ne manquer sous aucun prétexte à moins de 2h de Paris. La ville abrite la plus vaste cathédrale de France, au gothique flamboyant. Lors d'une balade dans le centre-ville, plusieurs lieux et sites sont à voir, comme la rue des Trois Cailloux, idéale pour faire un peu de shopping, où la rue Ernest Cauvin, dotée d'édifices Art déco. Plus au nord, c'est le beffroi d'Amiens qu'il faut aller photographier. Datant du XIIe siècle, il a été reconstruit plusieurs fois, à cause notamment d'un bombardement de la Seconde Guerre mondiale. L'horloge Dewailly, étonnante sculpture en fer forgé, est l'une des curiosités d'Amiens. Encore envie de voir de beaux édifices ? En route pour l'hôtel Bouctôt-Vagniez, à l'architecture Art nouveau ; le Logis du Roi et la Maison du Sagittaire, sans oublier la rue de Metz-l'Évêque, avec de belles maisons en briques et à colombages. Ancien quartier des meuniers et tanneurs, Saint-Leu et ses canaux sont une merveille. On y admire aussi des oeuvres de Street Art. Et puis, comment passer à côté de ces joyaux naturels de la ville que sont les hortillonnages ? Il s'agit d'anciens marais sur lesquels on trouve aujourd'hui des jardins flottants. Un poumon vert !
Il faut 1h10 en TER pour rejoindre Amiens depuis la gare de Paris Nord.
10. Lille, Nord
Lille est l'une des plus grandes villes de France. Une cité où il fait bon passer un week-end à moins de 2h de Paris pour se forger de doux souvenirs. En grimpant au sommet du Beffroi, un incontournable de Lille, on peut commencer par repérer les sites à visiter au cours de ces deux jours. Une fois redescendu, une balade sur la Grand-Place s'impose, suivie par la découverte de quelques joyaux architecturaux tels que la Vieille Bourse et le palais des Beaux-Arts, qui abrite une collection de peintures prestigieuses. Vient ensuite le moment de se perdre dans les ruelles pittoresques du Vieux-Lille. On admire l'architecture flamande et on flâne dans les boutiques locales. Une pause s'impose pour savourer un verre ou déguster une spécialité régionale. On profite également d'un week-end à Lille pour visiter la maison natale de Charles de Gaulle, faire du shopping dans les magasins de la rue de Béthune et explorer la citadelle conçue par Vauban. Pour les amateurs de culture, Lille offre plusieurs lieux réhabilités, tels que le Tripostal et la Gare Saint-Sauveur, qui proposent des spectacles et des expositions. Découvrez les incontournables de cet hiver à Lille !
Depuis Paris Nord, des TGV rallient Lille en 1h10 de temps.
11. Giverny, Eure
Pour un week-end à moins de 2h de Paris sous le signe de la culture, rien de tel qu'une escapade à Giverny ! Le petit village de l'Eure est connu pour abriter l'incroyable Fondation Claude Monet, où les visiteurs pénètrent dans la maison du peintre et flânent dans ses incroyables jardins fleuris. Les couleurs, l'eau, les nénuphars et les petits ponts de bois, cet endroit est aussi beau que ressourçant. La rue principale du village est dotée de restaurants et de jolies maisons normandes. L'autre lieu à visiter est le splendide musée des Impressionnismes. À l'occasion d'un week-end à Giverny, il faut prendre le temps d'aller découvrir les merveilles du patrimoine environnantes. Comme l'église Troglodytique de l'Annonciation à Haute-Isle ou encore la commune de La Roche-Guyon, dotée d'un remarquable château, d'un donjon et de paysages bucoliques en bord de Seine.
Giverny se trouve à 80 km au nord-ouest de Paris. Il faut 1h20 de route en voiture.
12. Rouen, Seine-Maritime
La capitale de Normandie est rapidement accessible depuis Paris. Le centre de la ville est charmant. La place du Vieux Marché, là même où Jeanne d'Arc fut brûlée vive le 30 mai 1431, est un passage obligé. Cernée de bâtisses à pans de bois, locaux et visiteurs s'y retrouvent pour prendre un verre ou aller au restaurant. Un historial Jeanne d'Arc a été érigé en son honneur, et c'est toujours un lieu qui fascine les adeptes de l'Histoire de France. Rouen abrite plusieurs édifices religieux, avec la cathédrale Notre-Dame, mais aussi l'église Saint-Maclou et l'abbatiale Saint-Ouen. La rue du Gros Horloge est un autre endroit qui séduit les amoureux du patrimoine. On a aussi l'occasion de profiter d'espaces verdoyants lors d'une escapade de fin de semaine à Rouen. Au Jardin des Plantes, sur la colline Sainte-Catherine qui offre un beau panorama sur la ville ou encore dans la forêt de Roumare, traversée par de nombreux sentiers.
Des TER relient Paris Saint-Lazare à Rouen en 1h30 de trajet.
13. Honfleur, Calvados
À 2h de Paris, la Côte Fleurie abrite plusieurs joyaux, dont Honfleur. Celle qui a inspiré de nombreux peintres impressionnistes invite à flâner au gré de ses rues et ruelles. On se prend alors à contempler les bâtisses, toutes plus belles les unes que les autres. Le Vieux Bassin est le lieu qui attire les foules, avec ses superbes maisons qui se reflètent dans les eaux du port et ses commerces. Mais il y a un éventail d'autres choses à voir et à faire à Honfleur. Comme visiter les églises Sainte-Catherine et Saint-Léonard, les greniers à sel et déambuler dans les musées. Le musée Eugène Boudin, celui de la Marine et les Maisons Satie dédiées au génie de la musique local, sont des lieux passionnants. Plus tard, après avoir savouré quelques spécialités locales autour d'un verre de pommeau, direction la plage du Butin pour une balade digestive. Une autre belle balade nature prend place au jardin des Personnalités de Honfleur, orné de jolies statues de personnalités originaires de la ville ou qui s'y sont arrêtées, elles aussi subjuguées par sa beauté.
Il faut prévoir 2h10 de route pour aller de Paris à Honfleur, pour une distance de 185 km.
14. Trouville-sur-Mer, Calvados
Située face à Deauville, Trouville-sur-Mer est un agréable petit port de pêche. Une des premières choses à faire est d'emprunter la Promenade Savignac, les fameuses planches de Trouville. On en profite pour contempler la mer, les bancs bleus où figurent des noms d'artistes et les sublimes maisons Belle Époque qui bordent la plage. La vieille ville de Trouville est également pleine de charme, avec ses jolis immeubles et les commerces qui animent l'incontournable rue des Bains. Non loin de la gare, il faut rejoindre les 2 belvédères de la Presqu'île pour profiter d'un panorama à couper le souffle : celui qui donne sur le port de Deauville et Trouville-sur-Mer. Évidemment, un week-end à Trouville à 2h de Paris est l'occasion de traverser le pont des Belges et la Touques pour aller découvrir Deauville. En soirée, le casino de Trouville fait forcément le bonheur de ceux qui souhaitent pimenter leur escapade.
Pour se rendre à Trouville-sur-Mer depuis Paris, il faut compter 200 km, soit 2h d'autoroute. Ou bien prendre un TER depuis la gare Saint-Lazare. La gare de Trouville-Deauville via Lisieux est à environ 2h de trajet.
15. La Perrière, Orne
Le Perche est un formidable territoire où se mettre au vert le temps d'un week-end. D'autant que s'y trouve une Petite Cité de Caractère qui offre un cadre idéal pour se ressourcer : La Perrière. Ce village coloré de l'Orne abrite d'imposantes bâtisses sublimées par la pierre de roussard. Il faut surveiller les fenêtres pour apercevoir celles qui sont décorées avec des rideaux reprenant la technique locale du filet perlé, qui fut exportée dans le monde entier. À La Perrière, on prend bien sûr le temps d'admirer les plus beaux éléments du patrimoine, avec le presbytère, les anciennes écoles, le collège ou encore le manoir de Soizay. Depuis le village, de nombreux chemins mènent au coeur d'une campagne bucolique. À l'extrémité ouest de la commune, le site de l'éperon offre une jolie balade à travers les arbres, avec en prime des panoramas absolument remarquables sur les départements de l'Orne et de la Sarthe.
Il faut 2h depuis Paris pour rejoindre la Perrière. Le village est à 186 km.
16. Chartres, Eure-et-Loir
Chartres évoque certainement aux visiteurs son imposante cathédrale classée au patrimoine mondial de l'Unesco, incontestablement l'une des plus belles de France. Mais la ville a plus d'un argument pour convaincre de s'y installer le temps d'un week-end. On s'y balade dans le parc de l'Évêché après avoir visité le Musée des Beaux-Arts. Le coeur de ville, qui s'articule autour de l'Eure, dévoile d'anciens lavoirs et de belles maisons médiévales. L'art et l'artisanat sont très présents à Chartres. On y découvre une vaste collection de vitraux datant de la Renaissance au Centre International du Vitrail, des créations contemporaines le long du Chemin des Arts, des immeubles recouverts de fresques en trompe-l'oeil dans le quartier de Bel Air et une maison insolite recouverte de mosaïques multicolores, l'immanquable Maison Picassiette. Chartres est en outre une belle escale pour se mettre au vert. Le Parc des bords de l'Eure est une vraie " Petite Venise ", et les cyclistes peuvent suivre les pistes sécurisées de la Véloscénie.
Il faut 1h15 en TER pour rejoindre Chartres depuis la gare de Paris Montparnasse.
17. Blois, Loir-et-Cher
Blois est une autre ville de la région Centre-Val de Loire rapidement accessible depuis Paris. Le vieux Blois ne manque pas de séduire les visiteurs, à l'image de la rue du Puits-Châtel, ornée de hautes maisons de pierres. On trouve aussi dans la ville de nombreux hôtels particuliers datant de la Renaissance. L'un des plus beaux éléments de cette époque reste son imposant château, renommé pour son escalier à vis. Plus tard, en empruntant l'escalier Denis-Papin, on aperçoit le pont Jacques-Gabriel et la majestueuse Loire. Les balades sur ses berges ou à bord d'un bateau traditionnel sont d'autres incontournables de Blois. Avec les enfants, direction la Maison de la Magie ! Amateurs d'art, la Fondation du Doute est dédiée au mouvement radical Fluxus, un réseau d'artistes multidisciplinaires dans les années 60 et 70. Autant d'options qui font de la préfecture du Loir-et-Cher un point d'ancrage de choix pour s'évader. Vous vous demandez que faire à Blois ? Découvrez les 17 incontournables à voir et visiter !
Le TER permet de rejoindre Blois en 1h50 depuis la gare de Paris Austerlitz.
18. Chenonceau et Chambord, Indre-et-Loire et Loir-et-Cher
Depuis Paris, il est très simple d'accéder aux merveilleux châteaux de la Loire. On peut par exemple faire escale à Blois ou à Amboise, qui disposent elles-mêmes de magnifiques châteaux qui dominent le fleuve royal. Parmi ces fleurons du patrimoine français, il y a Chenonceau en Indre-et-Loire. Ce magnifique château Renaissance, surnommé le château des Dames, dispose d'arches qui enjambent le Cher. Sur place, on découvre des salles richement décorées, de magnifiques jardins à la française et il est même possible de faire du canoë au pied de l'édifice. Dans le département voisin, le Loir-et-Cher, le château de Chambord est lui aussi une oeuvre architecturale exceptionnelle. Situé au sein d'un vaste domaine boisé, le monument en met plein la vue avec ses nombreuses fenêtres et cheminées, ses terrasses panoramiques, ses appartements meublés et son escalier à double révolution. Ses jardins à la française sont splendides. Spectacle chevaux et rapaces, bateaux électriques, ou vélo, visite guidée des jardins-potagers, sentiers pédestres et pistes cyclables, le choix d'activités est large à Chambord.
Amboise, un incontournable des Châteaux de la Loire, est à 1h40 de Paris en Montparnasse, en prenant le TGV puis le TER. Blois est à 1h50 de TER de Paris Austerlitz.
19. Tours, Indre-et-Loire
Tours est une belle ville historique du Centre-Val de Loire. Le Vieux-Tours propose de flâner au gré de ses ruelles médiévales, puis de faire une pause sur la place Plumereau, où les terrasses sont installées face à d'incroyables bâtisses à pans de bois datant du XVe siècle. C'est aussi un quartier riche de nombreux restaurants et petites boutiques branchées. La visite se poursuit avec la rue Colbert, une des plus anciennes de la ville. Elle offre un accès privilégié à la cathédrale Saint-Gatien, à l'architecture gothique flamboyante. Tours est une ville où bien manger est un art de vivre. On y savoure aussi de grands crus de Loire. La ville est d'ailleurs traversée par ce fleuve resté sauvage. Il est un spot privilégié pour se balader à pied ou à vélo. Plusieurs musées sont à faire, comme le musée des Beaux-Arts et le CCCOD, un des plus importants centres d'art contemporain en région. Les jardins botaniques et des Prébendes, ou encore les îles Simon et Balzac, sont autant d'écrins de nature où se ressourcer directement en ville.
Vous prévoyez de visiter prochainement la ville de naissance de Balzac ? Découvrez au plus vite les 15 incontournables de Tours.
Tours est à 1h10 de Paris Montparnasse en TGV.
Où partir en week-end à moins de 2h de Paris en voiture ?
A moins de 2h de Paris en voiture, on peut se rendre à Fontainebleau pour découvrir sa forêt et son château, à Auvers-sur-Oise pour partir sur les traces de Van Gogh, dans la Vallée de la Chevreuse pour se balader au coeur de paysages vallonnés et verdoyants, ou bien encore à Giverny pour aller visiter les magnifiques jardins et la maison de Claude Monet.
Où partir en week-end en amoureux à moins de 2h de Paris en voiture ?
Pour un week-end en amoureux à moins de 2h de Paris en voiture, la Vallée de la Chevreuse est la destination parfaite. On y trouve en effet de nombreux villages médiévaux à l'atmosphère romantique. Et la nature se prête parfaitement à de longues balades main dans la main face à des collines verdoyantes et dans des prairies fleuries. Fontainebleau est une autre option. Pour son château, l'étang des Carpes sur lequel se balader en bateau et pour sa forêt qui dispose de magnifiques points de vue où échanger un baiser.
Où partir en week-end en famille à moins de 2h de Paris en voiture ?
Provins est une destination qui plaît aux familles. Le patrimoine offre le sentiment de remonter le temps. Spectacles, visites ludiques et pédagogiques, ateliers de cuisine et initiations sportives, tout est mis en oeuvre pour divertir les parents et les enfants. Toute la faille peut aussi rejoindre Giverny pour se balader dans les jardins et s'amuser à nommer les fleurs, visiter Vernon à bord du petit train, sans oublier de rejoindre la campagne et les bords de Seine pour des promenades et temps de jeu.
Quels sont les plus beaux villages à moins de 2h de Paris ?
Depuis Paris, on a facilement accès à de magnifiques villages en moins de 2h. Citons Provins et ses monuments médiévaux, La Perrière et ses maisons colorées, Giverny et les jardins de Claude Monet et tous les villages de la Vallée de la Chevreuse. Chevreuse, Montchauvet ou encore Monfort-l'Amaury sont de vrais joyaux de cette vallée verdoyante aux portes de Paris.
Regardez dès à présent les tarifs des billets de train et réservez sans trop attendre !