EGLISE SAINTE-MARIE
La Marienkirche de Lübeck est un chef-d’œuvre de l'architecture gothique et une église emblématique de la Baltique.
Une belle église gothique en brique rouge, typique de l'architecture de la Baltique, c'est un chef-d'œuvre du genre, de sorte qu'elle a servi de modèle à d'autres églises de villes hanséatiques. Sa construction a commencé à la fin du XIIe siècle et a duré une centaine d'années tout de même ; Sa destruction sous les bombardements alliés de 1942, elle, n'a duré que quelques minutes. Elle fut minutieusement reconstruite dans la période de l'après-guerre pour retrouver l'éclat d'antan. Les deux tours du XIVe siècle mesurent 125 m de haut et offrent une belle ascension pour les plus courageux. La récompense est de taille puisqu'on y profite d'une vue panoramique remarquable sur la ville. L'horloge astronomique et le carillon à 36 cloches sont également très réputés. Les différentes parties de l'église renferment de nombreux trésors artistiques, dont beaucoup, malheureusement, ont brûlé dans le grand incendie de 1942. Les vitraux, intégralement détruits pendant les bombardements, ont été remplacés dans les années 1960. Parmi les inratables, notez particulièrement :
Le retable d'Anvers en bois doré est un véritable chef-d'œuvre datant de 1518. Il représente des scènes de la vie de la Vierge.
Les fonds baptismaux de bronze de Hans Apengeter, datant de 1337. Ils peuvent contenir 406 litres.
La vierge à l'enfant de Darsow. Cette sculpture date de 1420. Elle survécut à l'incendie de 1942 mais fut extrêmement endommagée ; elle fut restaurée en 1989 grâce à la récupération de centaines d'éclats de pierre.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur EGLISE SAINTE-MARIE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.