MUSÉE BEHNHAUS DRÄGERHAUS
Une belle surprise que ce musée de Lübeck avec une belle collection de peintures des XIX et XX siècles.
Il ne faut pas sous-estimer ce petit musée qui vous devrait vous retenir plusieurs heures. Il est logé dans deux splendides maisons de négociants lübeckois aux airs d'hôtels particuliers : la Behnhaus et la Drägerhaus.
La Behnhaus est une belle maison bourgeoise de la fin du XVIIIe siècle qui a conservé tout son charme. Son intérieur, lui, a été réaménagé selon le style classique au début du XIXe siècle. C’est dans ses murs que fut tournée la dernière adaptation cinématographique (2008) du célèbre roman de Thomas Mann : Les Buddenbrook (1901).
La Drägerhaus, mitoyenne, abrite une collection de peintures des XIXe et XXe siècles, très joliment scénographiée. De belles toiles de l’expressionnisme allemand, dont quelques grands noms : August Macke, Paula Mendelssohn-Becker, Ludwig Kirchner, etc. En outre, vous serez surpris de découvrir des paysages du peintre romantique Caspar David Friedrich et des portraits d’Edvard Munch qui a vécu en Allemagne entre 1902 et 1908, notamment à Lübeck. Le nom de Gotthardt Kuehl ne vous est probablement pas familier mais ses scènes de la vie quotidienne (l’orphelinat de Lübeck, les joueurs de skat, etc.) méritent que vous leur accordiez un temps de contemplation. Son style se rapproche de celui de l’impressionnisme.
En attendant la réouverture du musée Buddenbrook dans la Mengstraße (inauguration probablement pas avant 2027), une partie des pièces d’exposition est présentée dans l’aile au rez-de-chaussée de la Drägerhaus.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE BEHNHAUS DRÄGERHAUS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.