NATUZZI STORE
L’histoire débute en Italie dans les années 50… Pasquale Natuzzi est un jeune designer qui dessine inlassablement des canapés en rêvant d’allier à la qualité et à l’élégance un confort absolu. Après plus de quarante années d’existence, la marque est devenue le plus grand fabricant d’Italie et le leader mondial dans le secteur du canapé en cuir. Au cœur du parc commercial de Vendenheim, Natuzzi Store se déploie sur 625 m2, canapés et fauteuils sont exposés par genre dans un espace aéré et lumineux. Le fabricant ajoute à sa gamme des meubles de complément, tables, meubles de télé, petit bahut, en laque et bois. Tous vos choix seront accompagnés d’une garantie, d’offres de financement personnalisé, de proposition de reprise de votre ancien salon et de multiples conseils.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur NATUZZI STORE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Après les longs discours du vendeur d'1 Natuzzi de région parisienne sur "le sérieux, la qualité, le contrôle qualité, la certification ISO... qui font de Natuzzi le nec plus ultra des fabricants de canapés", on se souviendra longtemps de la livraison de notre canapé.
Le prix élevé et les assurances données par le vendeur nous donnaient à croire à une prestation haut de gamme à tout point de vue. Mais le canapé livré présentait des défauts ! Les 3 éléments qui forment l'ensemble n'étaient pas correctement alignés entre eux, la méridienne partait de travers, le rembourage des têtières n'était pas homogène... Il est clair qu'aucun contrôle n'avait été fait en sortie d'usine sur notre canapé car les défauts sautaient aux yeux !
Et cerise sur le gâteau, nous avons eu droit à une prestation déplorable des livreurs au comportement limite qui ne connaissaient apparemment pas les produits Natuzzi, ne savaient pas faire le montage et ont quand même réussi à faire des dégâts sur un de nos murs fraîchement repeint !
Après un va et vient de techniciens SAV Natuzzi à notre domicile pour essayer vainement de corriger les défauts du canapé, puis constater les dégâts faits par les livreurs, puis revenir faire des photos... sans appareil photo (il faut l'avoir vécu pour le croire !) puis une autre fois avec appareil photo... la société ART est finalement mandatée par Natuzzi pour prendre en charge, dans leurs ateliers, la réparation de notre canapé neuf ! Donc nouveaux RdV constat des défauts par ART cette fois, puis pour enlever le canapé quelques semaines plus tard, puis pour le ramener 2 semaines plus tard. Nous avions quand même réussi à obtenir de Natuzzi un canapé de prêt.
Voilà, nous avons galéré pendant 2 mois pour avoir un canapé conforme, nous avons dû nous rendre disponibles près d'une dizaine de fois pour des RdV à notre domicile (pratique quand on travaille !) et nous nous sommes énervés plus d'1 fois ! Tout ça parceque le fameux "sérieux/qualité/contrôle..." de Natuzzi n'est vraiment pas à la hauteur du prix affiché.
Nous avons réussi à obtenir du transporteur le remboursement des frais de remise en état du mur endommagé par les livreurs. Mais Natuzzi refuse tout dédommagement commercial ; il est vrai qu'un canapé neuf qui part en réparation dès la livraison, des clients insatisfaits qui doivent se rendre constamment disponibles s'ils veulent arriver à avoir un canapé sans défaut... quoi de plus normal ??!!! Ah si, à titre de dédommagement on aura droit à 1 vase si on passe au magasin (et pourquoi pas un stylo au logo Natuzzi ?!) ou à un geste commercial d'1 montant non précisé lors d'un prochain achat chez Natuzzi (on en rêve de passer à nouveau une commande chez eux...). Alors pour le sérieux/qualité/contrôle/satisfaction client : 0/20, mais pour l'humour : 20/20 !