FRIEDRICHSBAD
Des deux établissements thermaux, celui-ci est le plus ancien. Le cadre est absolument magnifique. Construits entre 1869 et 1877, les bains suivent la tradition des antiques bains romains (bains de vapeurs et bains thermaux), combinés aux bains d'air chaud irlandais. Lors de leur ouverture, les lieux étaient les plus modernes en Europe. Nombreuses salles avec sauna et piscine à différentes températures. Le grand bassin est superbe avec sa coupole et sa décoration néo-pompéienne.
Le parcours bien-être se compose de douches, de douches d'air chaud, de massages, de bains de vapeur, de bains bouillonnants, de gymnastique aquatique, de douches encore, de massages, et enfin le repos et la lecture. Tradition exige, vous devrez être en tenue d'Ève ou d'Adam lors de votre passage aux bains. Le maillot de bain est donc exclu, sauf le mercredi et le samedi. La semaine est découpée en jours mixtes/non mixtes pour vous permettre d'être plus à l'aise si besoin est. Les lieux sont équipés d'une salle de fitness et de bien-être avec soins de beauté.
Raffinement ultime, des spas privatifs à louer pour un moment exclusif dans son propre petit bassin. Une session de 90 minutes que l'on peut agrémenter de soins corporels.
De quoi vous ressourcer le plus naturellement possible avec cette eau thermale de Baden-Baden si caractéristique, avec plus de 3 000 substances minérales dissoutes.
Les amateurs d'histoire et d'archéologie pourront y trouver leur compte également avec le musée des bains antiques, ouvert quotidiennement de mars à novembre.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur FRIEDRICHSBAD
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.