Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé.Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Musée très bien conçu qui ravira les petits (chose plutôt rare pour un musée, ils peuvent toucher à tout) et les grands qui pourront s'instruire pendant des heures et avoir un aperçu très réaliste de la vie en RDA. Nous recommandons à 100 % pour une sortie en famille et à tout âge.
Ce musée peut paraître un peu « attrape touriste » à première vue, mais au final c’est une expérience sympa. Le musée est très ludique avec une foule d’informations.
Nous avons adoré ce musée qui retrace la vie des habitants de l'est de l'allemagne et notamment de Berlin. Situé en face de l'ile au musée nous recommandons fortement !
Un petit musée mais qui est vraiment bien structuré. On y découvre la vie des Allemands de l'Est. Très bonnes informations et ludique. Très bon plan si le temps est mauvais.
Le musée est intéressant en soi mais inadapté à trop de monde, nous étions trop nombreux au m² avec une difficulté pour se déplacer et donc pour interagir avec les expositions (tiroirs, animations etc.).
Idéalement situé , en face de l’ile aux musées , c’est un lieu incontournable où l’on peut toucher du doigt le quotidien des habitants de Berlin est . Toutefois, la vision un tantinet trop moderne à mon goût de ce qui nous est proposé et l’absence de comparaison avec le mode de vie a l’ouest limite la perception du décalage qui existait alors...
Scénographie originale, expositions interactives et bien documentées. A voir la reconstitution d'un appartement "typique RDA".
Le musée permet de se faire une bonne idée de ce qu'a été l'Allemagne de l'Est avec la chute du mur.
Musée ludique et original avec plein de choses à tester pour une plongée dans la DDR. Musée bien placé sur les quais et populaire, il y a donc du monde
Super musée interactif, pas le genre de musée dans lequel on s'ennuie ! On peut y conduire une Trabant avec un écran interactif représentant Berlin à l'époque du Mur, visiter les appartements type de l'époque, essayer interactivement les habits que portaient les allemands dans ces années là, écouter les musiques et radios qui recréent l'atmosphère. L'entrée ne coûte que 6€ cela les vaut largement puisqu'on s'amuse des heures dans ce musée.
Musée très interressant et interactif, on ouvre des tiroirs, des portes qui nous permettent de découvrir la vie dans l'ex RDA. Beaucoup de monde donc un peu difficile d'accéder à tout. Gros problème pour les français, toutes les explications sont en allemand et en anglais donc si vous n'êtes pas bilingue un peu difficile de tout comprendre.
Musée interactif : on découvre la vie au temps de la DDR en ouvrant des placard, des tiroirs, en regardant des petites vidéos. On peut même sortir des tee-shirts de sport, ex maillot de foot de la DDR, essayer les casques des soldats, conduire une brabant, sortir des cahiers d'écolier d'un cartable et visiter un appartement type... Musée vraiment ludique, parfait pour les enfants. Penser à réserver à l'avance votre visite car il y a beaucoup de monde.
musée sympathique mais un peu cher. Assez ludique, il faut tirer des tiroirs, ouvrir des portes. Le seul point négatif est que tout est en allemand et en anglais et pas d'audio guide en français. Bien situé sur l'île au musée derrière la cathédrale.
Musée génial, très interactif : il faut ouvrir des portes, des tiroirs… pour accéder à des explications, des vidéos, des photos ou des objets de l’époque de la RDA ! C’est très ludique donc on ne voit pas le temps passé et on apprend plein de choses ! Les incontournables : la conduite d’une Traban, le cours de danse de l’époque ou encore l’appartement d’époque où passe un épisode de Derrick et où on peut ouvrir tous les placards !! Un musée parfait pour découvrir cette époque, voir ses bons cotés et comprendre l’ostalgie et voir aussi les cotés plus sombres.
Lire la suite
DDR MUSEUM
Y aller et contacter
sur les bords de la Spree, Karl-Liebknecht-Strasse 1,Berlin,Allemagne
Le musée permet de se faire une bonne idée de ce qu'a été l'Allemagne de l'Est avec la chute du mur.