Dans ce café-bistro, on sert une cuisine allemande traditionnelle, copieuse, savoureuse et d'un excellent rapport qualité-prix.
Le « comptoir » de l'écrivain Joseph Roth semble tout droit sorti de l'un de ses romans sur la Vieille Europe. Toujours plein, ce petit café-bistro, avec ses nappes à carreaux et ses piles de livres le long des murs, est un havre de paix dans ce quartier animé. La cuisine est simple, classique, très correcte et les prix sont plus que raisonnables : laissez-vous tenter par leurs délicieux Spätzle, leurs Schupfnudeln, ou même par un Goulash... Et en dessert, essayez le Kalter Hund (chien froid), une fine tranche de gâteau au chocolat typiquement berlinois.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur JOSEPH-ROTH-DIELE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Questions fréquentes :

Josef Roth Diele est un véritable bijou, à condition qu'il soit ouvert ! C'est le genre d'endroit où l'on sert une bonne bière dans un Stein, où l'on trouve une atmosphère ancienne et chaleureuse et où l'on a l'impression de remonter dans le temps. Mais pour une raison ou une autre, il fonctionne selon un horaire mystérieux. Nous sommes arrivés à 21 heures, pour découvrir que la cuisine avait déjà fermé à 19 h 30 (ce qui, soyons honnêtes, est absurdement tôt). Nous nous sommes dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter, que nous allions manger rapidement ailleurs et que nous reviendrions pour boire un verre. Le personnel nous a assuré que c'était tout à fait possible.
Eh bien, nous sommes revenus, et l'endroit était... fermé. Comme ça. Pas d'avertissement, pas d'explication. C'est un peu comme si Josef Roth Diele existait dans un autre fuseau horaire. Mais quand on arrive à en faire l'expérience, c'est fantastique. Si vous aimez la bonne bière, l'ambiance berlinoise authentique et le plaisir d'essayer de deviner les heures d'ouverture, c'est l'endroit qu'il vous faut !
Lorsque nous avons payé, ils nous ont facturé plus et ont agi comme s'ils ne l'avaient pas vu. Absolument ridicule, même s'ils nous ont rendu l'argent.
De plus, nous avons payé 5 euros par personne pour de la musique live et nous n'avons eu droit qu'à une heure et demie de musique.
Allez-y pour l'ambiance et ne commandez pas de nourriture ! Ne dites pas que je ne vous ai pas prévenu.
Les serveurs étaient gentils et nous faisaient rire. Au moment de payer, le serveur ne m'a pas rendu la monnaie à la bonne taille et m'a demandé s'il pouvait la garder. Cela m'a dérangé. Je voulais décider moi-même du montant du pourboire et ne pas le marchander. Cela ne m'est jamais arrivé.
L'ambiance est géniale, rustique, intéressante. On prend plaisir à regarder autour de soi. J'ai trouvé les chaises inconfortables.