NOUVEAU PALAIS
Grand palais baroque imposant et majestueux construit entre 1763 et 1769 afin de célébrer la puissance victorieuse de la Prusse.
Situé à l'ouest du parc à 1 km du château de Sanssouci, le "Nouveau Palais" se dresse au bout de l’allée, imposant et majestueux. Construit entre 1763 et 1769 pour célébrer la puissance victorieuse de la Prusse après le guerre de Sept Ans (1756-1763), c'est le dernier et le plus grand palais baroque de Potsdam. Il fut réalisé selon les plans des architectes Büring, Manger et Gontard. Le palais ne fut jamais résidence principale, sa fonction étant davantage représentative : il servait au roi de résidence secondaire pour organiser de grandes réceptions et recevoir des hôtes. Frédéric II occupait occasionnellement dans le château ses appartements se situant dans l’aile sud-est (que vous ne pourrez voir que dans le cadre d’une visite guidée). A ne pas louper, le salon rocaille avec ses décors en coquillage ou la galerie de Marbre.
Laissé à l'abandon à la mort du roi, le palais ne fut réutilisé qu'au XIXe siècle par Frédéric III et la princesse Victoria. C‘est ici qu’est né et mort cet empereur qui n’aura régné que 99 jours entre mars (après la mort de son père Guillaume Ier) et juin 1888 ; une année que l’on appellera ainsi « l’année des trois Empereurs » (Dreikaiserjahr). Le palais est habité par son fils l’empereur Guillaume II et la princesse Augusta. Les innovations telles qu'ascenseurs et salles de bains datent de cette époque ! En face du palais se trouvent deux bâtiments du même style, ce sont les communs, autrement dit les cuisines, chambres des servants et des gardes, aujourd'hui appartenant à l'université de Potsdam.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur NOUVEAU PALAIS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
a faire en meme temps que le sancoussi , car a 2 PAS