ALTSTADT - VIEILLE VILLE
Y aller et contacter
Vieille ville à visiter afin de découvrir l’Alter Markt, la Porte de Brandebourg, le quartier hollandais et le Hans-Otto-Theater.
Le centre-ville de Potsdam a subi de tragiques destructions pendant la Seconde Guerre mondiale mais il a su conserver un charme propice à la flânerie.
Le cœur historique de la ville se situe autour de l’Alter Markt. C’est sur ce Vieux Marché que vous trouverez l’église Saint-Nicolas avec son impressionnante coupole et le château qui, depuis sa reconstruction, sert de Landtag (parlement) au Brandebourg. Sur la place également, le Palais Barberini s’est imposé dès son ouverture comme LE musée d’art de Potsdam. Le reste de la place attend sa reconstruction.
Potsdam possède également sa propre Porte de Brandebourg sur la Luisenplatz, qui a tout d’un petit arc de triomphe. Autour d’elle se trouve un agréable quartier piéton. La Brandenburger Straße est particulièrement commerçante et vivante.
Le quartier hollandais, le Holländisches Viertel, a été fondé par Frédéric-Guillaume Ier pour loger les artisans hollandais employés aux grands chantiers de la ville. Il se situe entre la Gutenbergstraße, la Friedrich-Ebert-Straße, la Hebbelstraße et la Kurfürstenstraße. On y construisit à l’époque une centaine d’immeubles en brique rouge. Quartier de squatters dans les années 1990, c’est maintenant un paradis du tourisme, un lieu de shopping et de « Kaffee und Kuchen ». C’est l’un des quartiers les plus étonnants de la ville, avec des airs d’Amsterdam.
Un peu plus loin, le Hans-Otto-Theater, sur les bords de la Havel, surprend et séduit avec ses formes contemporaines tout en courbes, et ses façades en verre.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ALTSTADT - VIEILLE VILLE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.