Un souterroscope permettant de découvrir le lac souterrain aux eaux limpides, l'Arc-en-terre ainsi que la collection de minéraux.
On oublie souvent que, sous nos pieds, se trouve un patrimoine d'une richesse incroyable ! Fêtant ses 30 ans en 2024, ce musée souterrain pour petits et grands nous plonge de façon fascinante au cœur du monde géologique. Avec son parcours pédagogique, son et lumière à 30 mètres sous terre et fait de 400 mètres de galeries creusées, on découvre notamment la salle du lac, le gouffre ou encore la salle de l'ardoise, où l'on découvre les traces de l'extraction de « l'or bleu de Caumont ».
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur SOUTERROSCOPE DES ARDOISIÈRES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Très intéressant un voyage sous la terre très enrichissant et dépaysant superbe
L'absence d'un guide physique permet de découvrir les lieux à son propre rythme, sans se sentir pressé par un groupe ou un discours imposé. On peut ainsi profiter pleinement de l'atmosphère unique de la mine et s'attarder sur les détails qui nous interpellent.
Les jeux d'ombres et de lumière mettent en valeur la beauté brute des parois rocheuses et créent une ambiance mystérieuse et fascinante. Les explications diffusées par les haut-parleurs apporte des informations justes et intéressantes sur l'histoire du site et les techniques d'exploitation de l'ardoise et de manière très pédagogique pour les enfants.
C'est un lieu à découvrir si on est de passage en Normandie. Une visite sympathique pour toute la famille
Site accessible aux personnes à mobilités réduites, aux poussettes et les chiens sont admis (1par groupe)