PURA JAGATNATHA
Y aller et contacter
Temple hindou, le plus important de la capitale, construit pour le dieu suprême Sang HyangWidhi et doté de plusieurs sculptures.
Le temple de Jagatnatha fut construit en 1953 pour le dieu suprême Sang Hyang Widhi qui affirme l’attachement au monothéisme de l’hindouisme. En effet, pour répondre au premier des 5 principes du Pancasila, il fallait que l’hindouisme renonce au panthéon indien et à la Trimurti. Le sanctuaire de Sang Hyang Widhi, construit en corail, repose sur la tortue qui représente le monde et les naga (serpents) qui veillent sur elle. Tout autour, de nombreuses sculptures racontent les épisodes du Ramayana et du Mahabharata. Son architecture est détaillée et des panneaux d'affichage détaillent les spécificités de celle-ci. Dans ce temple, le plus important de la capitale, en dehors des offrandes rituelles quotidiennes des fidèles, les cérémonies vont bon train, particulièrement au moment de la pleine lune quand tous les jeunes gens s’y rendent en pèlerinage. Habillés dans leur costume traditionnel, les Balinais s’adonnent à toutes sortes d’offrandes dans les nombreux autels du temple. A la tombée de la nuit, la fête religieuse est à son paroxysme, et avec un peu de chance, on peut assister à un spectacle de marionnettes traditionnelles en cuir qui a parfois lieu devant l’entrée du temple sur une petite scène montée pour l’événement. N’oubliez pas de porter votre sarong et la ceinture qui va avec pour votre visite (le personnel du temple peut vous louer cela si vous n'en possédez pas).
Si la faim vous prend, vous trouverez à proximité, sur un grand terrain, de très nombreux vendeurs de nourriture autour du temple.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PURA JAGATNATHA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.