Publicité
Avis FORÊT SACRÉE DES SINGES (SACRED MONKEY FOREST) Ubud
Avis des membres sur FORÊT SACRÉE DES SINGES (SACRED MONKEY FOREST)
4/5
42 avis
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
On a trouvé Made sur Secretoo qui nous avait été recommandé par des amis et toutes les excursions étaient aussi passionnantes les unes des autres et les prix très corrects.
On a commencé par la Forêt des Singes à Ubud. C'était vraiment cool de voir tous ces singes partout. Ils étaient super amusants et curieux. Made nous a fourni des explications fascinantes sur le comportement des singes, leur habitat naturel et les efforts de conservation en place pour protéger cette espèce emblématique de Bali. Se promener au milieu de cette forêt luxuriante, entourée d'arbres centenaires et de lianes, a été une expérience magique..
Ensuite, Made sommes allés au temple Gunung Kawi à Tampaksiring. Ce temple est taillé directement dans la roche, et c'était impressionnant de voir ça de près. En descendant les marches vers la rivière sacrée, notre guide nous a raconté des légendes et l'histoire de ce lieu sacré. L'atmosphère était vraiment paisible et spirituelle.
On s'est rendu ensuite dans cascade éloignée des zones touristiques. C'était comme un petit coin de paradis. On a pu se baigner et se détendre au son de l'eau qui coule. Notre guide connaissait les meilleurs endroits pour admirer la vue et prendre des photos.
Le moment fort de la journée a été le déjeuner chez l'habitant. La famille balinaise qui nous a accueillis était super sympa, et la nourriture était délicieuse. Made nous a expliqué comment les maisons balinaises sont construites, avec leurs différents pavillons et leur signification culturelle. C'était vraiment intéressant et on a appris beaucoup sur la vie quotidienne des Balinais.
Situé au centre de la ville, cette forêt luxuriante apporte un peu de fraîcheur à votre visite, le cadre est très sympa.Des centaines de singes chapardeurs, qui n' hésiteront pas à vous grimper dessus, attention quand même à vos effets personnels, bijoux, lunettes, tout ce qui dépassera de votre sac...
A faire si vous venez à Ubud.
Les nombreuses consignes de sécurité et avertissements rendent la visite un peu stressante, mais en les respectant tout se passe très bien.
Une belle promenade pour toute la famille !
Une forêt au cœur de la ville.
Rentrer dans la forêt et y découvrir des ficus centenaires, des banyans avec des lianes impressionnantes, trois Temples, des sculptures et bien sûr des singes. Ils sont 749 macaques (août 2018) divisés en 6 groupes. Il faut faire attention car ces derniers sont à l'affut du moindre objet qu'ils pourraient s'approprier (lunettes, sac plastique, paquet de mouchoirs, fruits etc...)
Mention spéciale pour le temple au milieu de la jungle (ambiance Indiana Jones ou Uncharted pour les connaisseurs)
attention aux lunettes de soleil, portable ... ils peuvent vous les piquer !
On m’a soigné dans le parc, j’ai eu des points. L’infirmier qui m’a soigné me disait qu’il y avait au moins une dizaine de personnes qui se faisaient mordre par jour dont 3 à 4 qu’il fallait recoudre. Normalement les singes sont vacinés contre la rage mais le parc n’est pas fermé on ne peut en être certain.
N’ayant pas fait le vaccin pour mon voyage à Bali parce que je ne restait que 5 jours j’ai un traitement sur 1 mois (plusieurs injection de vaccin antirabique + un sérum que j’ai effectué en France à mon arrivée car introuvable sur l’ile).
Il faut juste respecter les animaux dans leur milieu naturel.
A faire, le tour se fait en 1h.
Des singes à perte de vue. Attention à vos affaires, ne laissez rien traîner, gardez vos sacs à dos devant vous et bien fermés.
Certes les singes ne sont pas tout an fait des singes sauvages, mais l'endroit est paisible. Une forêt luxuriante, des arbres et lianes géantes, un temple, ça vaut le détour.
Forêt ,rivière, singes et temples vous raviront.
A deux pas du centre.