RAMBUT SIWI TEMPLE
Y aller et contacter
Grand temple, en briques rouges, situé sur une falaise dominant la plage, entre les villages de Yeh Satang et de Yeh Embang.
Immanquable à Medewi ! Le Pura Rambut Siwi est un grand temple en briques rouges, situé entre les villages de Yeh Satang et de Yeh Embang, sur une falaise qui domine la plage. Il constitue avec Tanah Lot, Petit-Tenget et Ulu Watu l'un des quatre grands temples côtiers de l'ouest. Sa construction date du XVIe siècle, on dit d'ailleurs qu'elle fut l'œuvre de Dang Hyang Nirartha, toujours ce fameux prêtre itinérant javanais très mystique et qui raviva la foi à Bali.
La légende raconte qu'il fit don de sa chevelure aux villageois et que, depuis la construction du temple, cette relique est précieusement gardée à l'intérieur du temple, dans une boîte de santal sous un meru de 3 toits. Siwi Rambut signifie « culte des cheveux ».
Côté pratique, vous serez obligé de porter la ceinture autour de la taille pour faire le tour du temple, mais ne pourrez rentrer à l'intérieur de la cour. En revanche, vous pourrez jeter un œil à partir des Paduraksa. Le candi bentar (la porte fendue) est protégé par deux beaux tigres mythologiques. Un autel est dédié à Sri Dewi, la déesse du riz tant vénérée à Bali. En sortant du temple et en vous dirigeant vers la mer, un petit temple dans une grotte, Pura Tirta (le temple de l'eau lustrale) est gardé par une statue de Nirartha et un peu plus loin, une grotte (Goa Mayan Sati) est interdite aux visiteurs, car c'est le lieu de la préparation de l'ordination des prêtres… La vue depuis Pura Rambut Siwi sur la vaste plage de sable noir est superbe. Rien que pour ça, ça mérite le détour !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur RAMBUT SIWI TEMPLE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.