RANDONNÉES
La randonnée la plus connue consiste à partir de Belimbingsari jusqu’à Labuhan Lalang. Les transports vers les points de départ des randonnées, quand ce n’est pas Cekik ou Labuhan Lalang sont à votre charge. Il vous faut nécessairement faire appel à un guide au siège du parc à Cekik (ouvert de 8h à 15h) ou au bureau de Labuan Lalang (ouvert 24h/24, le guide dort sur place). Un permis est aussi nécessaire : compter 25 000 Rp.
Le parc propose plusieurs itinéraires de randonnées de durées différentes :
Courte (2 heures) : visite de la mangrove, entrée dans la forêt de mousson.
Moyenne (3 à 4 heures) : marche étendue dans la mangrove et la forêt.
Longue (4 à 5 heures). Plusieurs choix s’offrent au marcheur : soit on garde le même modèle que les randonnées courte et moyenne (mangrove + forêt) soit l’on décide de s’enfoncer plus dans la forêt. Autre option : effectuer l’ascension du mont Klatakan qui se dresse 700 m au-dessus de la mer en 7 heures de marche.
Observation d’oiseaux : 3 heures. Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir un étourneau de Rotschild en liberté. On les élève (au centre de sauvegarde de Sumberklampok) avant de les relâcher. La balade consiste à se promener à l’aube dans les environs de ce centre de captivité.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur RANDONNÉES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.