PURA MADUWE KARANG - TEMPLE
Temple à visiter à Kubutambahan, l'un des plus impressionnants du nord de Bali, un lieu sacré dédié à la divinité de la terre.
Au temple Pura Maduwé Karang, qui est sans doute l'un des plus impressionnants du nord de Bali, on peut admirer trois rangs de statues représentant des scènes du Ramayana avec des personnages assez fantasques. Le temple est dédié à la divinité de la terre, Ibu Pertiwi ou Batara Maduwé Karang, censée protéger les cultures sèches (par opposition aux rizières).
Ses escaliers sont flanqués de trente-quatre statues de pierre représentant des figures du Ramayana, disposées sur des terrasses. Ils mènent à un premier autel constitué d’un jardin paisible. D’autres marches ouvrent l’enceinte d’un autre autel contenant une pierre de forme pyramidale et deux pavillons à offrandes. Les murs du temple sont décorés de bas-reliefs illustrant toutes sortes de scènes, dont celle du fameux cycliste hollandais (son vélo a des roues en forme de fleurs) gravée en 1904, après le passage d’un artiste hollandais qui se baladait à bicyclette au gré de l’île, peignant dans son sillon paysages et portraits. Un rat et un chien sont représentés dans les roues du vélo. Le bas-relief actuel est une reproduction de l’original qui fut détruit par un tremblement de terre. Il se situe à un kilomètre avant le croisement avec la route descendant à Kintamani.
Une belle visite qui mérite un détour - que l'on soit en famille accompagné de jeunes enfants ou non. Attention, dernier point important : comme dans tous les temples, faites attention à avoir une tenue vestimentaire correcte.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PURA MADUWE KARANG - TEMPLE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.