SOURCES CHAUDES DE BANJAR
Ces thermes et sources d'eau chaude, nichés au cœur d'une végétation luxuriante, offrent une expérience inoubliable. Bien indiquées depuis la route principale, elles sont faciles à trouver. Si vous venez du monastère, prenez la route pour redescendre à Banjar Tega, tournez à gauche au centre du village et suivez la route sur environ 1 kilomètre jusqu'à Banjar. Un panneau au centre du village vous indiquera la direction et la distance : « Air Panas ; 1 km ».
Ouvertes de 8h30 à 17h30, ces sources disposent d'un restaurant avec des cabines rustiques pour se changer. L'eau chaude jaillit de huit serpents dans le premier bassin et de cinq serpents dans le second, créant une ambiance unique au milieu de la végétation tropicale. Le restaurant du complexe propose une cuisine indonésienne traditionnelle, correcte et abordable, idéale pour reprendre des forces après un bain relaxant.
Légèrement sulfureuse, l'eau se transforme en une cascade de 3 mètres de haut dans le troisième bassin, offrant un spectacle apaisant et une température agréable, surtout le matin ou en fin d'après-midi. Il est évidemment interdit de se laver dans les bassins pour préserver leur pureté.
Ces sources, avec une teneur en soufre de 26% et une température de ± 38 °C, sont réputées pour leurs propriétés curatives. Les 3 bassins principaux permettent de profiter pleinement de ces eaux bénéfiques. Que vous recherchiez détente ou guérison, ces thermes vous offriront un moment de sérénité mémorable.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur SOURCES CHAUDES DE BANJAR
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.