PLAGES DE LA CÔTE EST (SAMCHEOK - POHANG)
Plages de la côte est, calmes, peu chères et peu visitées abritant de petits sites agréables pour faire du camping en mobil-home.
De Samcheok jusqu'à Pohang, la côte, presque rectiligne sur la carte, est dotée en réalité de dizaines de petites criques rocheuses. Contrairement à la côte Ouest qui est plus découpée mais moins montagneuse, la côte Est voit ses montagnes venir mourir dans la mer. Les nombreux ruisseaux qui se jettent dans la mer ont créé des petites plages à intervalles réguliers. Sable, montagne, forêts de pins, mer, tout semble rassemblé pour constituer un tableau enchanteur. Ce n'est hélas pas toujours le cas. La côte est parfois défigurée par des constructions malheureuses, des barbelés, la route nationale, et les villages ont rarement le charme de petits ports authentiques. Sur la bonne vingtaine de plages officielles, il n'y en a qu'un quart qui mérite vraiment une visite. Mais le côté positif car il y en a toujours, c'est que ces petites stations balnéaires à peine développées sont calmes, peu chères et peu visitées... pour l'instant. Et on y trouve aussi de nombreux petits sites, très agréables, pour faire du camping en mobil-home notamment. C'est donc une excellente alternative aux plages du Nord bondées et ultra-touristiques.
Nous citons les gares routières et les destinations principales sur le chemin. Nous commençons avec Donghae, dont les plages ainsi que celles du Nord ont déjà été traitées dans les sections du Gangwondo, mais la ville voisine de Samcheok est un meilleur point de départ. Voir à Donghae et Pohang pour les transports jusqu'à ces villes.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PLAGES DE LA CÔTE EST (SAMCHEOK - POHANG)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.