PARCS DES TUMULUS DE NOSEO
Deux parcs abritant plusieurs tombes royales de Silla, des tertres immenses recouverts de pelouse avec parfois un autel.
Ces deux parcs situés de part et d’autre d’une rue sont parsemés de plusieurs tombes royales de Silla. Ce sont des tertres immenses recouverts de pelouse, avec parfois un autel récent à leur pied. Il y a dans la région de Gyeongju plus de 670 tombes datant de Silla. Parmi elles, il y a les tombes des 58 rois et reines de ce royaume, mais on n’a pu en identifier avec certitude que 2 seulement : celles des rois Munmu et Heungdeok.
Certains de ces tumulus ont été fouillés à partir des années 1920 par les Japonais, à la suite d’une découverte fortuite d’une magnifique couronne en or lors de la construction d’une maison. Ce quartier était recouvert d’habitations jusqu’en 1984 et les habitants ignoraient qu’ils dormaient sur des trésors antiques. Les fouilles n’ont repris qu’en 1974, mais la plupart des tumulus n’ont pas encore révélé leurs trésors. Ce sont des tombes de rois, mais aussi de princes, de membres de la famille royale, de nobles et de hauts fonctionnaires. Les tombes de ces 2 parcs dateraient des IVe et Ve siècles. Toutes ont révélé des trésors, parmi lesquels des couronnes et ceintures d’or et de jade exposées au Musée national. La plus haute tombe de Gyeongju, Bonghwadae, fait 25 m de haut et des arbres poussent élégamment sur ses flancs. Ce parc est agréable à visiter, et offre au milieu de la ville un étrange panorama, surtout lorsque la nuit tombe. Même si avant les enfants y jouaient les jours de neige maintenant on n’escalade plus les tumulus.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARCS DES TUMULUS DE NOSEO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.